A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les parents de Natalie divorcent, ils le lui apprennent après avoir pris la décision depuis plus de 10 mois, elle tombe des nues et trouve du réconfort au près de ses 2 meilleurs amis qui sont ensemble. Elle se sent un peu exclus et aimerait bien aussi faire l'expérience de l'amour mais elle se pose vraiment trop de question.
Hyper mal dans sa peau, focalisé sur ces problèmes d'acné, Natalie est ce que l'on appelle une éternelle insatisfaite. Elle pense blanc et dit noir, en perpétuel contradiction avec elle même ce qui a tendance à faire fuir les personnes qui tentent de l'aborder et de l'intégrer à leur nouveau cercle d'amis.
J'aurai du me méfier du sous titre "une comédie romantique urticante" alors oui elle a des problème de peau mais surtout les réactions de Natalie m'ont hérissé le poil et profondément agacée. Ok c'est une ado (quoique 18 ans quand même) ok elle se cherche, ok elle est complexé, ok ses parents divorcent mais mince c'est à cet âge là qu'on profite de la vie justement sans trop se poser de questions, on a envie de faire des connaissances, d'aventure, de sortir de sa chambre et de s'amuser. Là tout lui fait peur, prend des proportions inimaginables et quand elle rencontre Alex, c'est presque pire. Je l'admire ce jeune de persévérer.
Vous l'avez compris je me suis ennuie voir énervée à cette lecture, très mauvais choix que je ne conseillerais même pas à un ado ... ou alors pour lui montrer le ridicule de la situation !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste