"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
12.04.2022 44eme
Choisi dans les étoiles de Librinova, ce deuxième roman policier de Nicolas Pellolio nous plonge dans les années 60 avec une furieuse impression d’être dans les Tontons flingueurs de Michel Audiard avec Lino Ventura, Bernard Blier et tous leurs comparses sans oublier une Mireille Darc dans le rôle de cette superbe blonde BB qui transforme tout homme en loup de Tex Avery….
« Mort au Rat » entraîne l’ancien policier Benedict Lorfeuvre sur la piste d’un mystérieux Italien qui souhaite développer des réseaux mafieux sur Paris sous la protection de très hauts fonctionnaires.
Les premiers mots d’argot surprennent mais la lecture ensuite se fluidifie et les très nombreux dialogues nous plongent véritablement dans les films noirs et blancs des séries noires à la Gérard de Villiers…
Les méchants qui tombent comme des mouches sous les balles, les incessantes remarques sexistes sur les belles poupées, quelques incohérences sur les méthodes de bataille m’ont gênés, je reconnais que ce n’est pas ma tasse de thé et mon style mais un certain panel de lecteurs peut aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !