"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux meurtres perpétrés sur des jeunes hommes dans les rues de Lyon, interpellent le SRPJ pour leur similitude et la commandante Luce Riffard, aidée de son équipe, est chargée de l’enquête qui pourrait mener sur la piste d’un serial killer.
Lorsqu’il s’avère que les deux victimes, suivies par la même psychiatre, souffraient de troubles de l’identité sexuelle et envisageaient de changer de sexe, le lien entre elles est clairement établi.
Au fil des investigations, on découvre l’ambiance agréable de la ville de Lyon avec ses parcs et ses bars animés et on profite même d’une belle balade dans la campagne environnante jusqu’à la petite ville de Saint Quentin Fallavier.
Les six policiers de l’équipe de Luce ont tous des personnalités bien frappées et on s’attache à eux comme à une bande d’amis. Entre elle qui pilote des avions, celui qui joue de la guitare ou le spécialiste des courses de fond, entre autres, ils ont tous un visage humain qui m’a séduite.
Le style de ce duo d’auteurs est très agréable à lire et leur humour sous-jacent ainsi que leur langage coloré donnent une touche joyeuse à cette enquête pourtant grave.
Pas d’effusion de sang, ni de frissons d’angoisse mais une approche psychologique très intéressante que l’auteur amène progressivement avec des flashbacks et des apartés qui font monter la tension et donnent un rythme soutenu au récit.
Un premier polar très réussi, qui je l’espère, sera suivi par d’autres enquêtes de cette sympathique équipe.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !