Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je m'attendais à beaucoup rire mais ce ne fut pas le cas. Par contre, j'adore l'idée de pouvoir retourner en arrière pour voir tout les concerts qu'on a pas pu voir parce que trop jeune, pas encore né. J'en ai souvent rêvé et j'ai en tête une longue liste d'artistes, de groupes que j'aurai aimé voir. La couverture est superbe et très attirante, et la quatrième de couverture aussi.
Karl qui aime le rock va trouver un portail temporel et se mettre en tête d'empêcher la mort de John Lennon. Suite à une mauvaise manipulation il se retrouve en 980 et doit demander de l'aide à Lena une punk. Et c'est donc leurs aventures que le lecteurs va suivre. Il y a une réflexion sur le passé et les possibles changements que l'on y apporterait mais à quel prix pour le futur ?
J'ai été déçue parce que je n'ai pas trouvé ce que je pensais, Lennon n'est qu'un prétexte à des allers retours intempestifs dans le temps. Il y a quand même un réflexion sur la vie, et on se demande se qu'on aurait fait si on avait ce pouvoir. J'ai en revanche, aimé les passage consacrés à la musique et l'histoire de la musique et du rock en particulier, les meilleurs passages pour moi. C'est par contre, très divertissant et assez bien écrit.
VERDICT
Sympa et original
https://revezlivres.wordpress.com/2017/04/30/il-faut-sauver-john-lennon/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !