Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Melome Machida

Melome Machida

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Valse à 3 soeurs Tome 1 » de Melome Machida aux éditions Casterman

    Yv Pol sur Valse à 3 soeurs Tome 1 de Melome Machida

    Elles sont trois. Trois sœurs. Sumi, 28 ans, "Elle adore les daifaku à la fraise". Tora, 22 ans, "Elle aime boire de l'alcool." Fuji, 18 ans, "Elle adore les kabukiage." Elles vivent seules. Leur mère est morte dix ans auparavant et "au 49Eet dernier jour du deuil", leur père les a quittées pour...
    Voir plus

    Elles sont trois. Trois sœurs. Sumi, 28 ans, "Elle adore les daifaku à la fraise". Tora, 22 ans, "Elle aime boire de l'alcool." Fuji, 18 ans, "Elle adore les kabukiage." Elles vivent seules. Leur mère est morte dix ans auparavant et "au 49Eet dernier jour du deuil", leur père les a quittées pour "s'écouter un peu". Elles s'adorent, se soutiennent, s'engueulent, se fâchent et se réconcilient dans la même seconde. Elles se posent beaucoup de questions.

    Melome Machida est illustrateur et mangaka qui fait ses débuts avec cet ouvrage qui a cartonné dès sa sortie a Japon. Il faut dire que ses héroïnes sont très modernes, attachantes et spontanées. Le livre est composé de chapitres qui se déroulent à différentes heures de la journée, de 7h à 18h. Les anecdotes s'enchaînent, ne se suivent pas forcément. Il y a beaucoup de tendresse, d'humour, de la futilité et aussi de la réflexion. Même moi qui ne suis point féru de manga ni connaisseur du genre, j'avoue avoir pris du plaisir à suivre les aventures du trio. Le dessin tout en rose, noir et blanc est vif et s'éloigne des traits habituels des manga, preuve que le genre est plus varié que ce que je vois auprès des ados qui vivent à la maison. La bonne question est de savoir si ce manga saura leur plaire. Je n'en doute pas puisque l'une est très friande des histoires entre filles et de mangas, et l'autre lit à peu près tout ce qui lui passe entre les mains. C'est le tome 1, en toute logique, il devrait donc y en avoir au moins un autre, peut-être de 19h à 6h ?

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Melome Machida

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !