Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"C'est bon, c'est doux autant que c'est brut, c'est renversant, fort, beau, puissant, éclatant. C'est nous."
Un master, les quatre cents coups, des vacances de folie, les rouages du temps, un sourire espiègle, une slave de désir, de la nostalgie, un regard or, un charme renversant, une présence qui rend fébrile, une troupe d'amis, de la taquinerie, du tac au tac, un beer pong, une décapotable, de la tristesse, une somptueuse maison, l'esprit qui divague, une attitude provocatrice, une mélodie gracieuse, le Bro Code, de la jalousie, de la déstabilisation, les battements frénétiques d'un cœur, du courage, incapacité de subir un nouvel échec, de la bienveillance, un bracelet vert, une substance toxique, une dernière nuit...
Lexie va travailler comme designer son à Washington.
Elle est très fière de sa réussite, elle a travaillé dur pour en arriver jusque-là.
Elle a toujours eu une relation chien et chat, assez marrante, avec Calum.
Leurs camarades les appelaient "les meilleurs ennemis" !
Calum a toujours trouvé que Lexie était somptueuse, il est très attiré par son mélange de glace et de feu.
Il adore aussi la taquiner.
Les deux personnages vont être pris dans les filets de leur propre jeu de séduction.
Ils vont apprendre aussi à surmonter leurs difficultés personnelles pour enfin s'épanouir dans une relation amoureuse équilibrée.
"Oompa Loompa".
Ce livre m’a donné envie dès que j’ai lu le résumé, et je l’avais acheté à peine sorti. Quel regret de ne pas avoir ouvert ce livre plus tôt ! J’ai totalement adhérer à la plume de l’auteure qui m’a très vite embarquée, et par son scénario qui paraît simple et qui pourtant, est bien plus complexe que cela. J’ai adoré les rebondissements, les révélations. Si certaines sont évidentes, d’autres le sont beaucoup moins ! J’ai englouti ce livre, il aura suffi d’un après-midi pour que j’arrive au mot « fin » et même là, j’en voulais encore ! J’avais l’envie de légèreté, de joie, d’amour, mais Mélodie Chauvin a su me donner bien plus de choses encore ! Dès le début, elle nous intrigue et laisse planer le mystère, et on ne s’attend clairement pas à la révélation que l’on va faire !
J’ai très vite adoré April, une femme qui a vécu son lot d’épreuves, mais qui a su rester forte. Une mère formidable, une amie sur qui compter, une sœur toujours présente, et une femme accomplie dans son travail. Elle a de nombreuses casquettes, et j’ai vraiment adoré découvrir toutes ses facettes différentes de sa personnalité. J’ai adoré la relation qu’elle a avec son entourage, que ce soit avec Judy, sa brune, Justin, Mamy Sue ou encore Carah. Mais quand Thomas revient dans sa vie pour célébrer son mariage dans le domaine qu’elle gère, leurs passés refont surface. Ses sentiments à son égard vont dans tous les sens. Elle lui en veut tellement, et le voir en couple et heureux ouvre la blessure de leurs souvenirs ensemble. Elle ne sait que penser, que faire, mais elle garde la tête haute pour faire son travail, et je l’admire pour ça !
Ensuite vient ce cher Thomas Mckay. Dès le prologue, les questions fusent à son sujet : pourquoi est-il parti, pourquoi l’a-t-il quitté alors qu’ils s’aimaient tellement ? Ça n’a pas mis de bonne disposition pour l’aimer, celui-là ! Et pourtant… on comprend vite que oui, il avait des sentiments pour elle. Mais on voit aussi la colère et à quel point il lui en veut. Cela soulève de nombreuses interrogations, ça intrigue et on veut en savoir plus. Je me suis finalement vite attachée à cet homme loyal à ses principes, prêt à tout pour aider les autres, touchants et, oui, attachants. Il est intense aussi, et sexy, bien sûr, ce qui nous fait succomber un peu plus à son charme naturel !
Les personnages secondaires ont tous leurs importances, leurs rôles à jouer et je les ai tous adorés ! Particulièrement Carah, qui a fait fondre mon cœur comme de la guimauve sur un feu de bois !
En conclusion, j’ai totalement adoré cette histoire bien plus complexe qu’une simple romance, qui aborde son lot de lourd sujet, mais qui a aussi une certaine légèreté qui rend le récit fluide et captivant. April ma touché, mais Thomas aussi ! Leurs histoires n’est pas simples et il nous faut un temps pour le découvrir ! Mélodie Chauvin a su gérer son mystère incroyablement bien, car on ne s’attend pas aux révélations finales ! Un livre que je recommande fortement, et une auteure sur laquelle je vais m’attarder un peu plus, car sa plume m’a séduite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force