Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Martha Wells

Martha Wells
Née à Fort Worth au Texas, Martha Wells est diplômée d'anthropologie de l'université A & M du même État et y vit avec son mari à College Station.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Journal d'un AssaSynth Tome 1 : Défaillances systèmes » de Martha Wells aux éditions L'atalante

    Onagar sur Journal d'un AssaSynth Tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells

    Un petit bonbon... Voilà à quoi me fait penser ce petit livre qui se lit comme on déguste une Bêtise de Cambrai ou comme on mange une barbe à papa... Rien de compliqué, du plaisir, du rythme, des questions sur l'évolution et sur les rapports hommes/machines (oui, il faut quelques questions,...
    Voir plus

    Un petit bonbon... Voilà à quoi me fait penser ce petit livre qui se lit comme on déguste une Bêtise de Cambrai ou comme on mange une barbe à papa... Rien de compliqué, du plaisir, du rythme, des questions sur l'évolution et sur les rapports hommes/machines (oui, il faut quelques questions, c'est bien de poser quelques questions). En bref, c'est à lire, ne serait ce que pour le plaisir de l'instant. Maintenant il faut que je me procure les autres. Parce que, mine de rien, on peut vite finir addict aux Bêtises de Cambrai ou aux barbes à papa...

  • add_box
    Couverture du livre « Journal d'un AssaSynth Tome 1 : Défaillances systèmes » de Martha Wells aux éditions L'atalante

    kadeline sur Journal d'un AssaSynth Tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells

    Défaillances systèmes est la 1ère de 4 novella qui a pour héros un androïde ayant piraté son logiciel d’intelligence artificiel. Il a par conséquent acquis un libre arbitre mais continue de faire comme si de rien n’était pour ne pas partir au rebut. Son rôle est d’assurer la sécurité d’un groupe...
    Voir plus

    Défaillances systèmes est la 1ère de 4 novella qui a pour héros un androïde ayant piraté son logiciel d’intelligence artificiel. Il a par conséquent acquis un libre arbitre mais continue de faire comme si de rien n’était pour ne pas partir au rebut. Son rôle est d’assurer la sécurité d’un groupe de scientifiques. En théorie, c’est une mission de routine mais mais la planète explorée ne l’est pas tant que ça.
    C’était génial. J’ai beaucoup aimé la réflexion sur le fait que libre arbitre, liberté, volonté… n’est pas forcément synonyme de rebellion. Il est possible de mener à bien une tache si on juge la cause acceptable. Autre point très intéressant à suivre, le cheminement des membres du groupe quand ils apprennent que l’androïde n’est pas bridé et qu’il n’est peut être pas si différent d’eux. Le traitement de l’acceptation de la différence, de la difficulté de faire face à une situation qui remet en cause ces convictions est crédible et réfléchie.
    Le dernier point original et dont le développement est plaisant à suivre concerne la manière dont notre androïde à acquis ses codes sociaux. Il a appris en regardant des milliers d’heures de séries et films. Ces visionnaire ont créé une meilleur compréhension de l’être humain, développé son empathie et permis l’introduction du facteur « réaction illogique » qui est très humain. Je vous recommande cette histoire et les réflexions qui y sont disséminées.

  • add_box
    Couverture du livre « La chute d'Ile-Rien Tome 1 : chasseurs de sorciers » de Martha Wells aux éditions L'atalante

    Gilles CLECH sur La chute d'Ile-Rien Tome 1 : chasseurs de sorciers de Martha Wells

    Au départ réticent à commencer ce livre, je pensais découvrir une histoire vieillote, fin 19eme siècle.
    En fait, la magie et les péripéties apportent une touche originale.
    Le personage principale, sorte de vieiille demoiselle anti-héros et la confrontations des 3 cultures en présence pimentent...
    Voir plus

    Au départ réticent à commencer ce livre, je pensais découvrir une histoire vieillote, fin 19eme siècle.
    En fait, la magie et les péripéties apportent une touche originale.
    Le personage principale, sorte de vieiille demoiselle anti-héros et la confrontations des 3 cultures en présence pimentent cette saga.

Thèmes en lien avec Martha Wells

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !