Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mariemo

Mariemo

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les mains glacées » de Mariemo aux éditions Antipodes Suisse

    Pilly sur Les mains glacées de Mariemo

    Dans ce roman graphique, Marie-Morgane Adatte, nous emmène dans un voyage au Groenland, très dépaysant.
    Nous découvrons ce pays, mais aussi le milieu maritime, la voile, le quotidien sur un bateau, et sur ce continent... tout en nous intéressant à la problématique du dérèglement climatique, de...
    Voir plus

    Dans ce roman graphique, Marie-Morgane Adatte, nous emmène dans un voyage au Groenland, très dépaysant.
    Nous découvrons ce pays, mais aussi le milieu maritime, la voile, le quotidien sur un bateau, et sur ce continent... tout en nous intéressant à la problématique du dérèglement climatique, de la fonte des glaces, et de la raréfaction des espèces animales.

    C'est un ouvrage qui se lit au rythme de la vie au sein du bateau... avec lenteur... ce qui fait naître une réelle envie de contemplation... Ainsi, on prend le temps de savourer les illustrations à l'encre de chine, en même temps qu'on lit le texte, et qu'on voyage.

    Ces sketches sont soit totalement ancrés dans la réalité, soit imaginaires... et ça ne manque pas parfois d'humour (noir). Certains ne nécessitent pas de texte ; on comprend très bien où veut en venir l'autrice.

    J'ai été très sensible à la qualité des illustrations, et à l'envie de dénoncer les dégâts causés par l'espèce humaine sur des écosystèmes fragiles.
    Cependant, j'ai trouvé que le message n'était pas assez clair, car noyé au milieu du quotidien vécu et relaté. C'était intéressant également, mais ça m'a moins séduite.

    Un petit bémol également : j'ai parfois dû me concentrer pour déchiffrer l'écriture de l'autrice... fort jolie, mais pas toujours lisible.

    Je le conseille tout de même pour la beauté des illustrations, et le message écologique, et je pense qu'un tel reportage pourra plaire à d'autres personnes.

Bibliographie de Mariemo (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Mariemo

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !