A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Qui est vraiment Stella Bennet Jelani?
A son décès, Luisa, sa petite-fille, va partir sur les traces de sa grand-mère pour tenter de percer le passer de son aïeule qui fut résistante dans sa ville natale, Venise, pendant l'occupation allemande.
Ce livre se déroule en partie durant la seconde guerre mondiale puisqu'on alterne les chapitres se passant de nos jours et ceux se passant à l'époque de Stella et cela rythme l'histoire. Certes l'époque est connue, mais l'histoire est située à Venise et cela change. On a le point de vue des Vénitiens , avec ses canaux, sa dolce vita...
Stella a un sacré tempérament, c'est un sacré bout de femme qui ne se laisse pas faire. Luisa a également un caractère bien trempé et une fois qu'elle est déterminée, rien ne l'arrête.
La plume est belle, j'ai été emportée par l'histoire, j'ai été transposé à Venise. LA recherche de ses origines est toujours une quête essentielle pour sa construction. Les évènements s'enchainent, l'histoire se tient du début à la fin. Stella a eu une vie riche et intéressante. Et ce que j'ai également aimé est que pour une fois les héros de ce livre sont des femmes. Bref un bon moment de lecture plein d'énergie malgré une période difficile et atroce.
Londres, Juin 2017, Luisa découvre dans le grenier de la maison une photo, des journaux qui la ramène dans le passé de sa grand-mère pendant l'occupation allemande. À Venise, Luisa remonte le temps, sur les traces d'une aïeule qui n'a manifestement pas délivré tous ses secrets...
Mandy Robotham nous subjugue dés les premières pages en nous entraînant dans la tourmente. Entre présent et passé, entre Londres et Venise, nous voguons dans une quête d'identité intense et inoubliable.
On s'imprègne des décors, du contexte historique avec curiosité et ferveur. À travers les recherches de Luisa, on découvre en sa grand-mère, une femme courageuse, indépendante, exceptionnelle. On est transporté au cœur d'une intrigue rythmée par la peur, la fièvre, le danger. Le jeu de Stella est aussi héroïque que risqué. On admire sa force, ses convictions, son énergie. On se laisse emporter par l'espoir qu'elle insuffle à travers le feuilleton amoureux publié dans le journal résistant. On ressent des frissons entre effleurements et confidences, au contact de Jack et de Cristian. Comme elle, on est ambivalent vis-à-vis de l'intrigant et perturbant Cristian.
L'écriture est enveloppante et nous emporte loin dans son sillage. Il y a une énergie qui transpire et qui ne cesse de croître. Luisa vit son voyage comme une assoiffée. Pour elle, il est nécessaire de remplir les cases, de relier les fils tronqués.
De mystères en découvertes, on se laisse porter par ce récit flamboyant où l'amour se cache avant de faire des anicroches au destin. Irrésistible !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste