Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un premier roman prometteur ! Des sujets toujours d’actualité, peut-être même encore plus avec les changements climatiques ; les risques de piratages qui ne diminuent pas vraiment et le constat que pots de vin et détournement de regards ont toujours existé !!
Comme partout où elles sont installées les centrales nucléaires ont apporté un peu de prospérité et d’embauche et la méconnaissance publique a fait que la grosse majorité de la population a gobé l’argument d’énergie propre !
Des pluies diluviennes qui tombent depuis des jours menace la sécurité de la centrale de Brétigny, des coulées de boues arrivent aux alentours, la rivière monte et menace de submerger le site. Le directeur est plutôt occupé à se remplir les poches et défendre sa réputation plutôt que la centrale.
L’écriture est très agréable et l’auteure ne s’étend pas sur des choses inutiles mais se concentre sur ce qui fait l’intrigue et rend le climat du village et de la centrale anxiogène, d’une façon réelle et non surjouée !!
Les personnages sont bien cernés mais j’ai regretté les dialogues un peu bêtas quand il s’agit de relation personnelle. La partie que j’ai trouvé la plus faible est celle de l’emploi du temps du responsable du hacking, je n’ai pas trouvé crédible le fait de se cacher dans la centrale sans avoir rien prévu pour le faire.
Toutes les parties techniques sont intéressantes sans tomber dans le purement professionnel incompréhensible et c’est une bonne chose. Un bon thriller français, sans gros effets mais prenant et réaliste !
#Nucléairehackingclimat #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"