Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parce que je souhaite m’ouvrir à tous les genres et vous donner des petites idées de lecture, je me suis dit qu’il était tant que je vous parle de Tarzan… Un livre qui ravira les plus jeunes avec ce poney au caractère bien trempé, mais sympathique, donnant un ton assez comique à ses aventures et aux situations parfois hilarantes.
Cécile Alix, donne vie à son personnage principal, au point que l’on pourrait oublier que c’est un poney qui s’adresse à nous, à travers des pensées sommes toutes très humaines. C’est ce qui rend en grande partie le récit comique par moment, avec son regard sur les humains et autant dire qu’il ne prend pas de pincettes pour les démonter !
Les illustrations sont une belle réussite, apportant un rythme sympathique et une réalité saisissante. Le découpage des chapitres, au titre évocateur des détestations de Tarzan, met en évidence tout ce qui peut lui déplaire, le rendant encore plus sympathique.
Un livre au vocabulaire accessible et instructif, permettant aux jeunes lecteurs d’apprendre certains mots, conférant, ainsi, une certaine qualité à la plume de l’auteure, à travers une réflexion sur les actes, que nous humains faisons trop souvent, sans vraiment y penser…
Il y a un peu de tout dans cette lecture, qui ne pourra que plaire, d’autant plus que l’animal est assez apprécié, amitié, humour, un brin de cynisme au ton ironique parfois, sont gage de bon moment de partage avec les enfants.
Un album tout en justesse pour aborder les notions d'exclusion et de générosité avec les enfants.
Superbe histoire de Tarzan, jeune poney qui se retrouve en pension dans un haras suite au départ en Nouvelle Calédonie de son maitre Noé.
La grosse galère arrive lorsqu’il voit débarquer un groupe d’enfant venu passer une semaine en colonie de vacances. Tarzan se trouve alors avec une cavalière, Jeanne, jeune fille de 11 ans qui déteste les poneys et qui est toute aussi caractérielle que lui. Il n’a qu’une seule envie : s’enfuir et rejoindre Noé, mais la tâche n’est pas facile.
A travers ses mots, Tarzan nous raconte ses péripéties, nous fait voir son sale caractère, comme c’est drôle. J’ai adoré le style, les pensées de ce poney pas ordinaire.
Je conseille vivement cette lecture, autant aux jeunes lecteurs qu’aux moins jeunes. On passe un très bon moment, beaucoup de rire, de sourire. Que du bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"