Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Un trop grand silence" de Lou Valérie Vernet .
Le 24 décembre, Paris se prépare à réveillonner.
César sort de chez lui, pour faire un jogging , il est 16h50 mais il ne croise personne. Il a un sale pressentiment.
Arrivé à la mairie du XIXe à 17h52, la place est vide !!! Sur le panneau lumineux de la ville, un message dont il ne retient qu'un mot "Attentats".
Ce qu'il faut savoir c'est que l'auteure a commencé à écrire ce roman en octobre 2014. Elle pensait tenir l'idée de roman la plus originale mais la réalité a rejoint la fiction. Elle avait écrit une partie des premiers chapitres quand a eut lieu l'attentat de Charlie hebdo. Elle a repris difficilement l'écriture en juillet 2015 jusqu'aux attentats de novembre 2015.
Ces événements ont eu un impact fort sur la suite de son récit et ce livre rend hommage à toutes les victimes de ces attentats
Anne la légiste, Raphaêl le "sage-femme", un couple entouré de malheurs, de cadavres. Y résisteront-ils ?
"Surtout le pire" est un roman noir trash, cru, il faut le savoir. Pas vraiment un thriller en tout cas.
Pas toujours facile à lire ni à suivre, le livre souffre à mon avis d'un gros manque : les dialogues. Il n'y en a aucun. Un choix de l'auteure évidemment, mais qui n'aide pas à s'approprier les personnages, à les rendre humains. Mais le sont-ils ?
Reste une excellent plume, celle de Lou Vernet. Rien que pour ça on peut se plonger dans ce livre pas comme les autres.
Elle est A comme autodidacte, B comme (un peu) barrée, C comme charismatique, D comme délicate, E comme effrontée (juste ce qu'il faut), F comme fascinante. Le tout donne G comme gratitude. L c'est Lou Vernet, cette auteure aux sept ouvrages, aux sept familles. Polars, roman, nouvelles, carnet de voyages, poésies, livre humoristique et maintenant un abécédaire de développement personnel. En un mot, Lou Vernet est une hyperactive du stylo, que dis-je, du clavier !
Léger et insolite, drôle et impertinent, G comme gratitude fait la part belle à l’optimisme. Véritable hymne à la vie, cet abécédaire est une invitation à suivre nos instincts, à lire les signes, à parfois s’égarer et à oser le tout pour le tout. Au fil des lettres, des mots et des citations, Lou Vernet nous entraîne dans un tourbillon de pensées fécondes. Elle nous livre un merveilleux outil de développement personnel à lire au gré de son humeur, de ses envies. G comme gratitude célèbre le bonheur et l'énergie vitale à travers des mots, des citations et des réflexions positives.
G comme gratitude c'est vingt-six mots, 26 nuances de Lou, autant de clés pour créer notre propre abécédaire de vie, pour apprendre à dire "merci" à la vie chaque matin quand bien même ce jour nouveau serait de peine. Lou Vernet nous rappelle que tous les possibles nous attendent, qu'il reste encore une chance, que s'il y a toujours mieux, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi toujours pire. Avec beaucoup d'humour, de subtilité, l'auteure nous permet d'accueillir la vie avec optimisme. Son G comme gratitude est un recueil de pensées qui véhicule une énergie qui fait un bien fou. De surcroît, cet ouvrage à la jolie couverture, rassemble légèreté, humour et espoir. Il se dévore plus qu'il ne se lit tout en incitant à l'introspection. Il est de ces livres que l'on conserve sur sa table de chevet à jamais tel une bible, que l'on ouvre, que l'on referme, que l'on ouvre à nouveau, que l'on offre à tous ceux que l'on veut aider, remercier, aimer. G comme gratitude est publié aux Éditions du Loir.
Un conseil, adoptez la positive attitude, lisez G comme gratitude, vous n'en serez que plus heureux.
https://the-fab-blog.blogspot.com/2019/06/mon-avis-sur-g-comme-gratitude-de-lou.html
Chaussez vos chaussures de randonnée. Préparez votre sac à dos, surtout prévoyez de quoi vous désaltérer. Commencez à marcher sans regarder vers le haut. Chaque pas vous rapproche du sommet.
C'est ainsi que j'aimerais vous résumer le livre de Lou Vernet : c'est une invitation au voyage, le goût de l'effort et l'envie de se dépasser jusqu'à ce que le corps crie. Une soif d'aventure et l'appel des sommet les plus haut du monde.
Je suis en admiration devant celles et ceux qui bravent les difficultés, les roches, la neige, le vent et les dénivelés. J'aime les grands espaces, la randonnée et ce lien silencieux à la nature. Ce récit est une ode à l'effort et aux montagnes, sommets inaccessibles ou presque. Lou Vernet nous emmène telle une exploratrice dans son carnet de voyage, dans sa frustration de certains pas à la victoire d'autres. Le souffle parfois coupé par l'effort, je lis avec avidité et curiosité autant ses réussites que ses difficultés.
Et il y a cette sensibilité qui affleure les pages, cette sensation de se sentir si petit face au monde qui nous entoure. Et ce respect profond envers cette nature qui devient notre meilleure amie puis ennemie tour à tour. Lou Vernet sait titiller notre curiosité. J'ai suivi ses pas, les yeux rivés sur une carte pour découvrir les acensions, les pays par lesquels elle est passée. Jusqu'au bonheur de se retrouver en haut et observer le monde évoluer à perte de vue. Récompense ultime.
En bref :
Lou Vernet nous emmène avec elle jusqu'en haut des sommets et nous laisse admirer la vue de ses yeux et de ses mots.
https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/02/le-rire-du-monde-fragments-de-voyage.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force