Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Etant donné les critiques que j’avais lues sur ce livre je m’attendais à une bonne histoire de fantômes mais j’ai été déçue.
Il ne se passe pas grand-chose et j’ai trouvé le personnage principal assez nunuche.
Pour ce qui est de la question posée sur la 4ème de couverture quant à savoir pourquoi le seul à ne rien voir et être épargné est le père de famille ben nous n’avons pas la réponse…
Je n’ai pas non plus aimé la fin.
Bref, pour moi pas une histoire terrible sans compter des erreurs peut-être liées à la traduction ?! mais que je n’apprécie pas quand je lis un livre (« ça nous a réveillé à tous les deux » !!! ; « elle se dit qu’elle aurait beaucoup aimé de vivre » !!! ; « elle se rendit compte qu’elle n’avait rien de cassé en ouvrant et fermant le bras plusieurs fois d’affilée » au lieu de dire en pliant et dépliant le bras !).
Dans le style maison hantée, j’ai nettement préféré « la maison des oubliés » de Peter James. Pour celui-là j’aurai mieux fait de passer mon chemin…
*****
Caroline, épouse et mère au foyer, se lance le défi de trouver une habitation parfaite pour son mari, son fils Gabriel et elle.
Très vite, elle tombe sous le charme d’une demeure qui porte le nom de Providence. Comme envoûtée par cette maison, elle est persuadée que c’est le lieu de vie idéal pour sa petite famille et fera tout pour l’obtenir. Au fil du temps, Gabriel et Caroline sont témoins et victimes de phénomènes plus qu’étranges. Mais Charles, son mari, ne semble pas toucher par les événements.
Pour quelles raisons est-il épargné ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"