Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ley/Wybauw

Ley/Wybauw

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le grand feu » de Ley/Wybauw aux éditions Actes Sud

    voyages au fil des pages sur Le grand feu de Ley/Wybauw

    En 1885, Marietta, orpheline de 12 ans, est recueillie par son grand-père et part vivre avec lui dans un hameau perdu des Alpes. Elle y fait notamment la connaissance de sa cousine Reine, douce et belle jeune femme. Les deux cousines s’adoptent et s’adorent au premier regard, et l’aînée fait...
    Voir plus

    En 1885, Marietta, orpheline de 12 ans, est recueillie par son grand-père et part vivre avec lui dans un hameau perdu des Alpes. Elle y fait notamment la connaissance de sa cousine Reine, douce et belle jeune femme. Les deux cousines s’adoptent et s’adorent au premier regard, et l’aînée fait découvrir à la plus jeune les beautés de la montagne.

    Une vie au paradis, jusqu’au jour où Reine provoque accidentellement un terrible incendie qui détruit presque tout le village, habitants et bétail compris.

    Ecrite à hauteur d’enfant, cette nouvelle est très courte mais contient pourtant tant de choses : beauté de la nature, amour, force des liens familiaux, drame, culpabilité, vengeance, folie,…

    De l’été à l’automne, on passe d’une vie paisible et idyllique à un cauchemar infernal dont aucun des survivants ne sort indemne.

    Un très joli texte (Prix Rossel 1939), qui fait la part belle aux descriptions de la nature et des sentiments d’une toute jeune fille, entre émerveillement, effroi, tristesse, solitude et sérénité.

    #Lisezvouslebelge

Bibliographie de Ley/Wybauw (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Ley/Wybauw

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !