Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1885, Marietta, orpheline de 12 ans, est recueillie par son grand-père et part vivre avec lui dans un hameau perdu des Alpes. Elle y fait notamment la connaissance de sa cousine Reine, douce et belle jeune femme. Les deux cousines s’adoptent et s’adorent au premier regard, et l’aînée fait découvrir à la plus jeune les beautés de la montagne.
Une vie au paradis, jusqu’au jour où Reine provoque accidentellement un terrible incendie qui détruit presque tout le village, habitants et bétail compris.
Ecrite à hauteur d’enfant, cette nouvelle est très courte mais contient pourtant tant de choses : beauté de la nature, amour, force des liens familiaux, drame, culpabilité, vengeance, folie,…
De l’été à l’automne, on passe d’une vie paisible et idyllique à un cauchemar infernal dont aucun des survivants ne sort indemne.
Un très joli texte (Prix Rossel 1939), qui fait la part belle aux descriptions de la nature et des sentiments d’une toute jeune fille, entre émerveillement, effroi, tristesse, solitude et sérénité.
#Lisezvouslebelge
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"