Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurent Gounelle

Laurent Gounelle

Écrivain, Laurent Gounelle est aussi un spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ses premiers romans, L'homme qui voulait être heureux et Les dieux voyagent toujours inc...

Voir plus

Écrivain, Laurent Gounelle est aussi un spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ses premiers romans, L'homme qui voulait être heureux et Les dieux voyagent toujours incognito, sont devenus des best-sellers traduits dans le monde entier.

Vidéos relatives à l'auteur

  • [video] Conversation privilégiée avec Laurent Gounelle

    Dans le cadre magnifique et paisible de l'Abbaye de Cluny, Alexandra Alsk LESKA , fidèle lectrice de cet auteur, a rencontré Laurent Gounelle.   Ils ont échangé sur son dernier roman Et tu trouveras le trésor qui dort en toi paru aux éditions...

Articles en lien avec Laurent Gounelle (2)

Avis sur cet auteur (181)

  • add_box
    Couverture du livre « Le philosophe qui n'était pas sage » de Laurent Gounelle aux éditions Pocket

    caro manil sur Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle

    Ce livre m'a été conseillé par mon fils : "tiens maman, faut que tu lises ça ! C'est l'histoire d'un philosophe qui se rend dans une tribu amazonienne... Je t'en dis pas plus ! c'est très original, tu vas aimer ! " Au début, j'étais assez réticente car l'étiquette de ce livre est "livre...
    Voir plus

    Ce livre m'a été conseillé par mon fils : "tiens maman, faut que tu lises ça ! C'est l'histoire d'un philosophe qui se rend dans une tribu amazonienne... Je t'en dis pas plus ! c'est très original, tu vas aimer ! " Au début, j'étais assez réticente car l'étiquette de ce livre est "livre philosophique" ... J'avais très peur de partir dans des sujets philosophiques hyper pointus et ne rien comprendre ! (surtout en amazonie)
    Je me suis lancée dans cette lecture en me disant que je lirai quelques pages et si ça devient trop complexe je m'arrêterai ... J'ai adoooooooré !!! je l'ai lu en 2 jours à peine ! c'est l'histoire d'une vengeance mais cette vengeance là n'est pas brusque, irréfléchie. Au contraire, cette vengeance est calculée au millimètre près ! Manipulatrice à souhait ! Un livre qui nous fait réfléchir ... Merciiiii mon fils de me l'avoir conseillé ! Sans toi, je ne me serais jamais retournée sur un tel livre ! Excellent moment de lecture

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle aux éditions Pocket

    Azolas sur L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

    Sous couvert de "roman", de destination exotique et d'un chaman distillant une vision autre, ces ingrédients devenus classiques (voire pour nous Occidentaux seraient nécessaires à notre bonheur? Trop cliché dira-t-on, reste qu'il peut être une "ouverture", une fenêtre sur le différent qui amène...
    Voir plus

    Sous couvert de "roman", de destination exotique et d'un chaman distillant une vision autre, ces ingrédients devenus classiques (voire pour nous Occidentaux seraient nécessaires à notre bonheur? Trop cliché dira-t-on, reste qu'il peut être une "ouverture", une fenêtre sur le différent qui amène à questionner, prendre du recul, indispensable à l'heure actuelle

  • add_box
    Couverture du livre « Intuitio » de Laurent Gounelle aux éditions Calmann-levy

    Spitfire89 sur Intuitio de Laurent Gounelle

    Un thriller initiatique de Laurent Gounelle mettant en scène de véritables sujets de fond sur l'urgence de notre époque, c'est aussi une invitation a une introspection sur se qu'on est et se que l'on souhaite devenir car l'être humain est capable du pire mais aussi du meilleur.
    Ce thriller...
    Voir plus

    Un thriller initiatique de Laurent Gounelle mettant en scène de véritables sujets de fond sur l'urgence de notre époque, c'est aussi une invitation a une introspection sur se qu'on est et se que l'on souhaite devenir car l'être humain est capable du pire mais aussi du meilleur.
    Ce thriller écolo-politique est une histoire folle et divertissante. La personnalité de Timothy est bien travaillé psychologiquement, un anti-héro conscients de ses forces et ses faiblesses.
    Un très bon moment de lecture fascinant, divertissant et percutant.

    "C'était étrange, mais je ne ressentais plus la peur. Une autre émotion commençait à frayer son chemin à travers l'armure d'insensibilité qui m'était tombée dessus depuis la révélation de cette histoire. Elle ne faisait qu'émerger mais je la sentais déjà prendre de l'ampleur, et quelque part en moi, je savais qu'elle risquait même de me dévorer tout entier en s'emparant de mon âme."

  • add_box
    Couverture du livre « Un monde presque parfait » de Laurent Gounelle aux éditions Libra Diffusio

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Un monde presque parfait de Laurent Gounelle

    Lorsqu'on ouvre un roman de Laurent Gounelle, on sait que l'on va vivre une belle histoire, une histoire avec son sens du positif, sa philosophie et des échanges entre humains…

    Dans ce roman, que je n'arrive pas à classer (fiction, dystopie, ou futur proche, tout simplement ?), son message...
    Voir plus

    Lorsqu'on ouvre un roman de Laurent Gounelle, on sait que l'on va vivre une belle histoire, une histoire avec son sens du positif, sa philosophie et des échanges entre humains…

    Dans ce roman, que je n'arrive pas à classer (fiction, dystopie, ou futur proche, tout simplement ?), son message est un peu différent. Mais cela reste une histoire d'humains !
    Ceux qui vivent sans s'opposer au régime en place, sont “les Réguliers”. Ils travaillent ou pas, selon leurs volontés et font ce qu'ils veulent de leurs journées. Ils ont l'air heureux et pour cause, ils sont pourvus d'un implant qui régule leurs émotions, et en cas de colère ou de tristesse, les ressentis négatifs sont immédiatement effacés. Du matin au soir, des applications “conseillent” les Réguliers, sur leurs activités quelles qu'elles soient, leurs nourritures, leurs sorties. Restons-nous vraiment humains quand des machines décident à notre place ?

    Les autres, ce sont “les Exilés”, ils vivent ensemble sur une île et dépendent d'eux-mêmes. Ils rejettent tout type de technologie qui s'immiscerait dans leur quotidien.

    Ce roman aborde pour moi d'une façon claire ce que devient notre quotidien petit à petit. Les réseaux, la façon dont les décisions sont prisent aujourd'hui, la place d'Internet dans notre vie de tous les jours, consciemment ou inconsciemment. Ça fait peur… Nous perdons ainsi petit à petit notre pouvoir de décision.

    La mission reçue par David l'oblige à entrer en contact avec “les autres”, les Exilés. Il doit contacter Êve Montoya, suite au décès de son oncle un grand sociologue. David à tout préparé, masque (au cas où…) et dossiers à jour, afin de régler l'affaire le plus vite possible. Mais Eve, est une jeune femme qui refuse qu'on lui dicte les décisions qu'elle doit prendre…

    Des personnages touchants, une intrigue très actuelle, qui donne un angle nouveau et une compréhension plus large sur notre société qui pourrait si l'on ne fait pas attention, devenir une technologie dictatoriale ultra contrôlée sous couvert de bonnes intentions… ou pas !

    Un roman que je recommande vivement, qui nous montre que le prix de la liberté n'est pas un acquis, mais bien un combat que nous devons mener tous les jours !

    Merci Laurent…