Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.
Plus qu'un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main.
Ces pages réjouissantes ponctuent un roman à messages' qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. Erik Pigani - Psychologies Cet ouvrage a reçu le Prix du roman d'entreprise 2011.
J’ai adoré ce livre !
Laurent Gounelle déploie ses talents de narrateur dans une fiction fortement imprégnée de développement personnel. Dans "Les dieux voyagent toujours incognito", l'accent est porté sur la sphère professionnelle, la confiance en soi, l'assertivité. Autant de thématiques qui apparaissent progressivement dans une intrigue rythmée par le coaching et la programmation neuro-linguistique. Le tout sur un fond de quête identitaire et accomplissement de soi. Un livre facile à lire et qui trouve parfaitement sa place sur une étagère de bibliothérapie.
Je conseille la lecture de ce roman aux amateurs de littérature "feel good" et notamment, à celles et ceux confrontés à des malaises professionnels, de confiance en soi et / ou d'affirmation.
Alan greenmore est sur le point de se donner la mort lorsqu'un homme l'en empêchera. Dès lors il devra faire ce que cet homme m. Dubreuil lui dira. Les exercices qu'il lui donnera vont lui permettre de prendre confiance en lui-même et de se surpasser.
Comme toujours Gounelle nous donne des pistes à explorer et à mettre en pratique dans notre quotidien pour une vie plus en accord avec nous-mêmes. La clé est en nous, à nous de la sortir de son écrin pour pouvoir vivre le plus sereinement possible.
On voyage avec le personnage principal à travers la Capitale en plein été et cela est bien sympathique car les épreuves de développement personnelle elles sont quelques fois un peu bizarres voir étranges. On se laisse prendre au jeux.
Un bouquin que j'ai adoré ! Un auteur qui vous surprend à chaque ligne et vous fait voir la vie autrement... A conseiller !
De bons messages passés habilement par l'auteur
Le deuxième livre que j'ai dévoré de Laurent Gounelle! Aussi goûteux que "L'homme qui voulait être heureux".
On ne s'ennuie pas une seconde, on devine ce qui va se passer au fur et à mesure de l'avancée de la lecture, mais c'est pour arriver à une réflexion qui fait du bien, qui remet des choses à leur place. Excellent!!!
Livre passionnant à la façon d'un roman policier tout en étant à la recherche du dépassement de soi, ou l'on se reconnait dans ses peurs , ses blocages. Un livre de développement personnel par l'exemple et le vécu dans lequel on se projette en ayant des déclics et des " Bon sang mais c'est bien sur " Je l'ai lu en 3 jours, on rentre dans l'essence même des comportements humains au travers des personnages.
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile