L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Bullet Train est un thriller sombre, glaçant et drôle, l'auteur a su construire une galerie de personnages bien campé et même atypique. Des portrait humain et inhumain, des clichés et des carricatures, attention aux apparences. Hémoglobine, bonne pique, du rocambolesque, du suspense et de la tension, de multiple rebondissements. Une lecture surprenante fluide, un récit en apnée difficile de lâcher.
L'adaptation du livre en film en 2022 réalisé par David Leitch avec Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Logan Lerman et Sandra Bullock.
J'ai hâte de découvrir 777 quand il sera paru en VF qui est la suite apparemment de Bullet Train a suivre. A noter que AX recueil de 5 nouvelles de l'auteur est parfois aussi présenté comme le tomes suivant de Bullet train donc a voir si l'une des histoires a bien un lien avec ce dernier.
Plusieurs tueurs à gages se retrouvent sur le Shinkansen ,un train rapide au départ de Tokyo .Citron et Mandarine doivent ramener le fils d'un parrain de la pègre japonaise qui a été victime d'un enlèvement .Kimura veut venger son fils ,hospitalisé suite à une chute d'un immeuble provoquée par un lycéen ,actuellement à bord du train .Et Nanao ,un tueur poissard doit récupérer la valise contenant l'argent de la rançon de l'enlèvement .Un bon thriller déjanté .
Alors que tous les passagers sont conviés à monter en voiture avant le départ imminent du Shinkansen, le train à grande vitesse desservant les principales gares japonaises, ceux-ci sont loin de se douter que le voyage ne va pas être de tout repos pour certains d'entre eux.
Et pour cause, au milieu de ces voyageurs se cache plusieurs tueurs à gages qui se déplacent de compartiments en compartiments avec pour but de mener à bien leur mission.
Comment se fait-il que tous ces gangsters se retrouvent dans le même train? Y a-t-il un lien entre le fils d'un haut dirigeant de la pègre, un petit garçon de 6 ans dans le coma, un collégien machiavélique ou encore une valise?
Kotaro Isaka nous entraîne dans un huis-clos original lancé à toute vitesse où nous ne sommes pas au bout de nos surprises car l'histoire est pleine de rebondissements.
J'ai adoré découvrir ce polar complètement loufoque et décalé où nous suivons tour à tour des voyous aux surnoms assez drôles montés dans ce train de l'horreur. Même si l'hémoglobine et les clés de bras sont bien présentes, on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire car le comique de situation prend le pas et on imagine bien l'embarras de ces personnages auxquels nous nous sommes attachés.
Je tiens à remercier Les Presses de la Cité et Netgalley France pour la découverte de ce thriller japonais humoristique et original.
Même si l'on peut trouver que certains passages sont assez détaillés, ceux-ci se révèlent nécessaires pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Je suis heureuse d'avoir découvert ce livre qui me donne une autre vision de la littérature japonaise que je trouve généralement très sérieuse.
En demandant ce titre sur NetGalley, alléchée par le résumé, je n’avais pas vu que le film allait sortir bientôt et je n’ai pas vu la BA depuis, je voulais me faire ma propre idée !
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec un tel sujet et un auteur japonais, totalement ignorante de la littérature noire japonaise.
Bonne idée de ne pas avoir d’idée préconçue ni d’attente, la surprise n’en a été que meilleure !
Un train à grande vitesse, un tueur à gages, une valise, des tueurs à gage, un ex-otage fils de patron de la pègre, un tueur à gage, un professeur de prépa, un futur feu tueur à gage, un collégien psychopathe et manipulateur... et j’ai dû oublier un tueur à gage ! Des surnoms à les faire passer pour des anges !
Ils sont tous victimes de concours de circonstances et de hasards, ils se croisent, se perdent et se retrouvent... ou peut-être pas ! C’est loufoque, totalement déjanté, bourré d’humour involontaire de la part des tueurs à gage ! Un peu de longueur après le premier écrémage, dans le milieu du roman, mais cela nourrit le déroulement de la fin !
Jubilatoire et sanglant !! Si vous n’avez rien compris à ce que j’ai dit mais que cela vous donne envie, lisez-le !!
#Bullettrain #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique