L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Oh la la ! Que dire si ce n'est que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga dès les premières pages.
Tamaki est adorable de naïveté et d'exubérance. Sportive à fond, elle veut changer de personnalité car son trop grand enthousiasme pour ces activités font peur aux garçons qu'elle côtoie.
Alors avec son entrée à l'université elle décide de devenir effacée et timide. Pas facile ! Chassez le naturel, il revient au galop. Et c'est dans un élan d'enthousiasme qu'elle se retrouve avec une dette de 2 millions de yens avec le club d'aéronautique du campus.
Deux solutions s'imposent :
- rembourser sa dette illico
- travailler gratuitement pour le club jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme effacée.
Il n'y a pas que Tamaki qui donne envie de lire ce manga, Jun ou même Daisuke sont des personnages que l'on a envie de connaître mieux avec qui on veut approfondir la relation lecteur/héros.
L'un est secret, froid de prime abord. Il est la mascotte du club depuis qu'il est chaque année champion de la catégorie individuelle de vol. Cette année, il n'est plus seulement pilote mais aussi instructeur et on sent qu'il en veut et qu'il ne laissera rien passer.
Daisuke est plus complexe. On ne sait pas trop quoi dire encore de sa relation envers Jun. Il réagit à la fois comme un amoureux ou comme un fan en adoration devant son idole. Cela promet de belles scènes je pense avec l'arrivée de Tamaki dans les parages.
Mais j'avoue que ce qui m'a le plus emportée ce sont les images de vol en planeur. Les sessions de vol sont réalistes. On ressent bien la passion de Jun mais surtout les émotions digne de la haute voltige de Tamaki lorsqu'elle se retrouve en l'air.
Ce manga est à la fois basé sur le sport mais aussi sur le côté tranche de vie. Tamaki va expérimenter ici des émotions intenses : dépassement de soi, peur, joie, peine, rancoeur aussi lorsqu'elle va se rendre compte que celle qui l'a toujours brimée fait partie de l'équipe adverse.
Je vais adorer suivre l'évolution de cette demoiselle pleine de contradictions.
C'est un manga que je vous conseille, fan d'aviation ou non, il possède les bons ingrédients d'une série coup de coeur.
P.S : soyez curieux et ôter voir la jaquette. Vous y découvrirez quelques détails supplémentaires très sympa sur ce sport.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique