A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les premières pages ouvrent sur un univers oscillant entre conte de fées et cauchemars. On suit la petite Tamaura qui gambade en forêt, accompagnée d’une licorne, et bien souvent de diverses ombres sournoises lui chuchotant qu’elle ne peut en aucun cas les abandonner. De ces esprits persifleurs, on pense immédiatement aux oeuvres cinématographiques de Miyazaki, où les esprits peuvent être bienfaiteurs comme porteurs de dangers.
La paix bascule à la venue d’un jeune garçon nommé Harris, avec qui Tamaura s’entend immédiatement - voilà un camarade de jeu! Un camarade qui s’enfuit bien rapidement, retourne à son monde, celui des Hommes. Le suivre ? Briser le pacte qui l’a lie à la forêt ?
Une plongée dans un nouveau monde.
L’autre monde, c'est cet autre côté du miroir où le temps n’a pas attendu Tamaura pour s’écouler. Un monde présentant un autre versant, une réalité dure, froide. L'onirisme n'est plus. De la foule qui arpente les rues, elle est adulte, sévère. Il n’est plus question de liberté, de gambader, d’afficher sa joie. Ce monde se divise en deux factions, les Orphiques (sorciers alliés des esprits) et les Académiques (sorciers que l’on pourrait résumer vulgairement à alchimistes). Un univers où les lois des alchimistes piétinent l’ordre naturel, barricadent la magie ‘’blanche’’ des orphiques. Une lutte entre vieux monde, et nouveau qui tente de s’imposer, de balayer les anciennes croyances pour les remplacer par la science.
Je regrette juste l'accumulation des actions, ce qui empêche un peu de respirer entre chaque planche. Mais ce premier tome reste une belle découverte, à voir la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste