Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

June Hur

June Hur

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La forêt des disparues » de June Hur aux éditions Bayard Jeunesse

    Rêver de bouquins en livres sur La forêt des disparues de June Hur

    Honnêtement, je ne savais pas à trop quoi m'attendre en achetant ce roman d'occasion, je n'en avais jamais entendu parler avant de me le procurer, je n'avais donc aucune attente en le commençant.

    On suit donc Hwani, qui retourne sur l'île d'où elle vient pour retrouver son père, dont elle est...
    Voir plus

    Honnêtement, je ne savais pas à trop quoi m'attendre en achetant ce roman d'occasion, je n'en avais jamais entendu parler avant de me le procurer, je n'avais donc aucune attente en le commençant.

    On suit donc Hwani, qui retourne sur l'île d'où elle vient pour retrouver son père, dont elle est sans nouvelles depuis qu'il y est parti enquêter. Elle va découvrir petit à petit qu'il y a peut-être des enjeux bien plus grands qu'elle ne le pensait en arrivant le premier jour sur l'île.

    Pour ce qui est de l'intrigue et de l'histoire, je n'ai pas complètement été emportée, mais ça fonctionne bien dans l'ensemble. L'autrice par le biais de son roman aborde finalement un fait historique de la Corée, dont je n'avais pas connaissance, ce que j'ai trouvé intéressant.
    L'autrice aborde également les thèmes de l'honneur et du poids de l'héritage avec le rapport qu'ont certains pays d'Asie de l'Est avec ces notions.

    Surtout, on est vraiment immergé.e dans la Corée de cette époque, avec la mention de plein de concepts, objets et éléments de ce pays à cette période. En revanche, je n'aurais personnellement pas été contre quelques notes de bas de page afin d'expliciter un peu certains termes.

    Côté personnages, je n'ai pas trop accroché à Hwani, qui en plus de faire des conclusions hâtives du fait du jugement qu'elle a à l'encontre des autres, a tendance à être un peu trop naïve sur le fonctionnement de certaines choses au début du roman. Elle n'est pas inintéressante pour autant, et cela correspond au personnage que cherche à dépendre l'autrice, mais je lui ai préféré sa sœur Maewol.

    Malheureusement, je n'ai pas été particulièrement surprise par la fin, je pense n'ayant pas été complètement investie dans le roman.

    En bref, je ne pense pas me souvenir longtemps de ce roman, notamment parce que je n'ai pas trop accroché aux personnages, mais j'ai apprécié l'immersion dans la Corée du XVe siècle et ce parti pris d'aborder par la même occasion un événement historique de ce pays. Et je suis certaine que ce roman a de quoi plaire !

Bibliographie de June Hur (1)

Thèmes en lien avec June Hur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !