"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prologue : Sacha, jeune journaliste, est renvoyée, sa hiérarchie est poussée à le faire suite à une des sens enquêtes de corruption mettant en question l’honnêteté de certains notables.
Six mois plus tard Tours, en pleine canicule.
Le commandant Marchal doit enquêter sur le meurtre atroce et une mise en scène du corps tout aussi atroce, du Docteur Bordeaux. Pour résoudre cette enquête, il sera aidé par son équipe, dont Dan Langlois, un homme énigmatique et peu sympathique qui vient de quitter brutalement sa compagne.
On découvre une équipe soudée, chacun aux prises avec les problèmes du quotidien.
Le début avait démarré très fort, mais voilà tout, c’est très vite essoufflé, l’histoire, les personnages, l’auteur n’allant pas au bout de leurs histoires. Un des choix de l’auteur dans l’histoire m’a beaucoup choqué et je n’ai vraiment pas compris, je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler la trame. Tout à était remis à zéro, comme si une nouvelle enquête débutée.
Beaucoup trop de longueurs et descriptions pour moi. Dans cette histoire, tout n’est pas positif mais pas non plus négatif. Un avis assez mitigé, mais je retiens que c’est un premier roman, donc plutôt pas mal !
un super policier très bien écrit. Que du plaisir! J'attends un autre livre de Julie Bind.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !