L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dans ce petit bouquin à la couverture pétante subtilement illustrée par Soledad Bravi, Nadège Fougeras et Johanna de Baumont ont simplement rassemblé le souvenir rougissant de « soixante situations très embarrassantes, toutes authentiques »
Pour aborder leur recueil, Nadège Fougeras et Johanna de Beaumont ont la gentillesse de nous proposer un mode d’emploi qui donne le ton : « Disons-le tout de go, Petits moments de solitude est un livre pour les lieux d’aisance ou les transports en commun. Il est donc formellement interdit de le lire d’une traite : ce serait totalement indigeste. Pour l’apprécier, il faut le picorer. On l’ouvre au hasard et on lit une histoire par-ci, par-là…Pas plus. »
Et, en effet, dégustées à ce rythme, façon boîte de chocolats, les pages de petit opuscule sans autre prétention que celle de nous détendre les zygomatiques, remplissent parfaitement leur office !
Evidemment, il n’y a pas que des perles, évidemment, tout n’est pas à se tordre, mais il arrive çà et là que l’on tombe sur des situations vraiment hilarantes …Celle qui m’a fait ma semaine ? Le moment de solitude de Lola, 28 ans, vécu à l’enterrement du père de sa meilleure amie !!
Alors, avis à tous les maladroits, les malchanceux, les gaffeurs…que nous avons tous été un jour au moins, juste le temps d’un petit moment de solitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique