Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jerome Loubry

Jerome Loubry

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (150)

  • add_box
    Couverture du livre « L'Île » de Jerome Loubry aux éditions Calmann-levy

    Mimosa sur L'Île de Jerome Loubry

    déconcertant:je me suis perdue dans la noirceur malgré les multiples rebondissements(crédibilité de certains?!)Des personnages écrasés par l'héroïne majeure à savoir l'île;de magnifiques descriptions ! Porquerolles ou les îles bretonnes,écossaises ,voire nordiques,la mentalité des îliens est...
    Voir plus

    déconcertant:je me suis perdue dans la noirceur malgré les multiples rebondissements(crédibilité de certains?!)Des personnages écrasés par l'héroïne majeure à savoir l'île;de magnifiques descriptions ! Porquerolles ou les îles bretonnes,écossaises ,voire nordiques,la mentalité des îliens est fort efficacement soulignée. Une fin qui étonne !
    Pas vraiment enthousiasmée par ce polar!

  • add_box
    Couverture du livre « Le chant du silence » de Jerome Loubry aux éditions Calmann-levy

    Thierry P sur Le chant du silence de Jerome Loubry

    C’est l’été , alors pour changer , un polar . Mais un polar comme je les aime . Pas ou peu d’hémoglobine Des fausses pistes, des indices parsemés .
    L’histoire :
    2019 Damien , revient dans la ville de bord de mer où il a passé une partie de sa jeunesse , pour assister à l’enterrement de son...
    Voir plus

    C’est l’été , alors pour changer , un polar . Mais un polar comme je les aime . Pas ou peu d’hémoglobine Des fausses pistes, des indices parsemés .
    L’histoire :
    2019 Damien , revient dans la ville de bord de mer où il a passé une partie de sa jeunesse , pour assister à l’enterrement de son père qui s’est suicidé .
    1995 : Alors adolescent, Damien a dû quitter cette ville avec sa mère , laissant derrière lui son père et sa petite amie Oriane.
    -Une mère qui essaye de mettre un peu de couleur dans la tête de son fils. Entre elle et son mari , le silence
    -Un père pêcheur , peu causant, entre lui et son fils une incompréhension . Cet été 1995 , fera de lui un assassin.
    Damien, gamin fragilisé , aujourd’hui devenu un homme toujours en proie à des épisod. es de « nuages de grisaille » auxquels se rajoute une haine tenace pour son père , coupable d’avoir rendu impossible tout retour à la vie d’avant et à Oriane.
    De retour dans son ancienne vie pour quelques jours , Damien s’apercevra que les apparences sont parfois trompeuses.
    Dans ce roman sombre, il est question
    • de silences, de ceux qui vous font sentir de trop. De ceux entre 2 personnes qui n’ont plus rien à se dire et dont les chemins inéluctablement vont se séparer.
    • de relations père/fils.
    • Et puis la mer , personnage à part entière du roman , qui nourrit mais qui éloigne.
    Comme à chaque fois avec Jérôme Loubry, le même plaisir d’être manipulé, tout en sachant qu’on l’est, et surtout, en aimant cela. Toujours difficile de lâcher un roman de Jérôme Loubry

  • add_box
    Couverture du livre « Les refuges » de Jerome Loubry aux éditions Calmann-levy

    Michel Giraud sur Les refuges de Jerome Loubry

    1949. Promenant son chien sur la plage, Valérie découvre les cadavres de jeunes enfants rejetés par la mer. Une dizaine !
    1986. Travaillant depuis peu dans un quotidien provincial, Sandrine rencontre un éleveur dont les flancs des vaches ont été peints de croix gammées. De retour au journal, la...
    Voir plus

    1949. Promenant son chien sur la plage, Valérie découvre les cadavres de jeunes enfants rejetés par la mer. Une dizaine !
    1986. Travaillant depuis peu dans un quotidien provincial, Sandrine rencontre un éleveur dont les flancs des vaches ont été peints de croix gammées. De retour au journal, la journaliste est informée du décès de sa grand-mère, qu'elle n'a jamais connue. A contre-cœur, la jeune femme décide de se rendre sur l'étrange île où s'était réfugiée son aïeule afin d'y régler la succession. Mais le mystère qui entoure l'îlot rocheux semble s'épaissir de jour en jour.

    Ce roman est une énigme. Celle posée par un professeur de psychologie à ses élèves, ce que l'on finit par oublier au fil des pages. Une énigme à tiroirs, qui se dévoile partie après partie et dont la solution explose à la figure du lecteur à la toute fin du livre.
    La narration est conduite avec brio : le suspense n'est pas insoutenable, mais la lecture devient cependant vite addictive. Les refuges se dévoilent peu à peu, comme quand on pèle un oignon en début de putréfaction mais dont on espère que le cœur soit encore sain.
    Les personnages, Sandrine, la journaliste, Damien, le flic et Véronique, la psy, sont attachants. Il se dégage d'eux une vraie humanité. Mais leur réalité se révèlera plus complexe...
    C'est le deuxième roman de Jérôme Loubry que je lis, après "Le douzième chapitre". Force est de constater que l'auteur a une écriture bien à lui. Pas tant dans la forme ou le style, pas particulièrement originaux. Plutôt dans la structure de la narration, mêlant passé et présent, où les rebondissements interviennent par petites touches...
    Un thriller original !

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2024/09/11/les-refuges-de-jerome-loubry-aux-editions-de-lepee-un-thriller-original/

  • add_box
    Couverture du livre « Les soeurs de Montmorts » de Jerome Loubry aux éditions Calmann-levy

    Amelielit sur Les soeurs de Montmorts de Jerome Loubry

    Julien vient d'être affecté à la tête du commissariat d'une ville atypique et qui n'abrite que quelques âmes : Montmorts.
    Il va vite découvrir que cet endroit est habité par un passé chargé et que les habitants tiennent à leurs croyances.
    Si son arrivée est marquée par la quiétude et la...
    Voir plus

    Julien vient d'être affecté à la tête du commissariat d'une ville atypique et qui n'abrite que quelques âmes : Montmorts.
    Il va vite découvrir que cet endroit est habité par un passé chargé et que les habitants tiennent à leurs croyances.
    Si son arrivée est marquée par la quiétude et la sérénité de cette ville sécurisée et à la pointe de la technologie cet état d'apaisement ne va pas durer.
    Que se passe t il réellement à Montmorts? Quels mystères s'y cachent?