A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
» Le mystère du corps humain « est un documentaire jeunesse destiné aux plus de dix ans, écrit par Jan-Paul Schutten et illustré par Floor Rieder, et paru en 2018 aux éditions L’école des loisirs.
Tu te poses des milliers de questions sur le fonctionnement du corps humain ? Alors pour que tous ces « pourquoi » ne restent plus sans réponse, découvre les dix chapitres qui divisent ce livre. Ainsi, le lecteur devient le sujet du livre. Tu vas découvrir le fonctionnement et le rôle des milliards de cellules qui constituent ton corps ! Tu vas également comprendre le travail essentiel du cerveau ! Et bien d’autres choses encore ! Ce livre est une mine d’informations scientifiques, avec une approche très vulgarisée. Mais si un mot reste une énigme pour toi, alors reporte-toi au lexique. Richement documenté, il est magnifiquement accompagné d’illustrations originales certes, mais qui ont le mérite d’être concrètes ! Alors si tu veux savoir ce qui a déterminé la couleur de tes yeux, ou bien pourquoi tes poils de nez sont très utiles, ou encore si tu veux savoir d’où viennent tes pensées et tes sentiments, ouvre cet ouvrage, et pars à la découverte de ton propre corps !
Excellent support, à conserver, à partager et à transmettre ! Si son contenu est d’une grande richesse, son aspect est digne du livre objet par excellence ! La couverture cartonnée, son dos en tissus rouge, son marque-page intégré et pour finir une tranche dorée sont du plus bel effet !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste