A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il s'agit d'un livre agréable, parfait pour un moment de détente. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sérieux au niveau de l'intrigue. Le roman se lit vite, il est rythmé. Les personnages sont décalés.
Il y a deux histoires : une qui se déroule au XIXè siècle et une autre, actuelle, qui concerne Darcy. La première chose que repère Darcy, chez un homme qu'elle rencontre, c'est s'il est sexy ou non et si elle en ferait bien son quatre heures. Les autres personnages sont au même niveau: Loufoques, étranges, décalés.
Le revers de la médaille, c'est qu'ils manquent cruellement d'épaisseur. Si j'ai remarqué quelques passages pouvant faire naître un petit sourire, le reste m'a laissé froid. Le comportement de certains personnages n'est pas cohérent. C'est voulu, mais cela n'apporte rien à l'histoire. Je ne suis peut-être pas adepte de ce type d'humour.
Comme souvent dans ce genre d'ouvrage qui alterne présent et passé, ce sont les événements qui se déroulent bien avant qui sont le plus intéressant. J'ai eu davantage d'empathie pour les personnages d'Emily et de Tom et l'histoire qui se déroule au XIXè est plus captivante. J'ai trouvé que l'histoire de Darcy relevait plus d'une succession de sketchs que d'une trame narrative.
L'écriture est fluide. L'auteur nous plonge avec facilité dans le récit.
Un livre pour avoir un moment de détente.
http://www.aupresdeslivres.fr/On-a-devalise-la-Queen-de-Jean-Francois-Quesnel
Je vous le dis tout de go, ce roman m'a totalement séduite. C'est drôle, dépaysant et formidablement bien écrit. Le cadre est merveilleux, intriguant. L'héroïne est fabuleuse et c'est un ravissement de la voir à quarante ans passés retrouver une espièglerie réservée à la jeunesse.
Installez-vous : ce roman se déguste en toute tranquillité avec une bonne tasse d'Earl Grey.
Quand Darcy débarque fraîchement divorcée en Ecosse, elle est loin de se douter qu'elle va remonter la piste d'un vieux trésor. Et pourtant, tout l'attire et l'entraîne dans un mystère étrange et dérangeant. L'auteur manie avec justesse et adresse une alternance de temps qui confère au récit une note de romantisme intéressante. On se prend au jeu d'un climat nébuleux parfait de légendes et de fantasmes jusque-là inavoués. Le passé et le présent se mêlent et s'emmêlent dans une confusion délicieuse et obscure. On s'évade, on rêve tout éveillé et on sourit beaucoup.
L'écriture est fine, aiguisée et non dénuée d'humour. Les personnages sont tendres et truculents. L'intrigue est divertissante alliant un suspens qui retient, sans oublier les retournements de situation. Beaucoup de charme et un grain de folie.
Que dire de plus que c'est irrésistible et une véritable aubaine.
Laissez-vous tenter, c'est juste ROYAL !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste