A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je ne vais pas vous révéler la trahison d’Olympe, il faut la découvrir au fil de l’avancée des personnages. Je vais me contenter de vous dire que Marv est livreur, et qu’il a une lettre qu’il doit remettre en mains propres à Olympe. Avec son collègue, ils partiront à l’assaut de l'usine de Traîtruss en refusant de confier leur tâche à qui que ce soit.
À chaque fois que nous tournons une page, nous en prenons plein les yeux. Au niveau graphique, le travail est incroyable, fourmillant de détails et surprenant le lecteur à chaque fois.
Au-delà du graphisme, il faut accepter de laisser le récit nous submerger. Ce n’est pas une histoire qui se raconte, c’est une expérience qui se vit. J’ai eu peur au départ de ne pas réussir à entrer dans cet univers hors normes et déroutant, mais peu à peu tout prend sens, et là la jouissance est totale. J’ai absolument envie de découvrir la suite !
Maintenant, que j’ai terminé cette lecture, je pense la reprendre depuis le début pour me concentrer sur les dessins et profiter de chaque détail.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...