A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/02/terrible-awena-linda-saint-jalmes.html
Ce livre me tentait depuis une éternité et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, une seule seconde !
Lors d'un voyage en Ecosse, Awena, est propulsée de l'année 2010 à... 1392, à la merci du clan du laird, Darren Saint Clare.
Linda Saint Jalmes nous entraîne dans un voyage dans le temps au cœur des Highlands avec beaucoup de talent ! Je trouve que ce thème est très original et frais ! Cela me change de mes romances habituelles qui se passent directement dans des époques similaires !
De plus, l'univers construit a su me faire voyager ! L'auteure nous donne une bonne base sur la culture de ce clan, ce qui rend le récit plus crédible ! En revanche, j'aurai apprécié que certaines scènes (de bataille par exemple, pour ne citer qu'elle), soient davantage développées car on reste trop centré sur Awena, et les aspects romantiques et humoristiques de l'histoire !
Venons en maintenant aux différents protagonistes.
J'ai adoré Awena, notre jeune héroïne du XXI ème siècle ! D'une part, elle est très impulsive (je lui décerne d'ailleurs la palme de Miss catastrophe ! Lol) et m'a fait énormément rire avec ses anachronismes que les membres du clan ne comprennent pas, ainsi que les situations burlesques qu'elles provoquent, malgré elle ! Je retiens particulièrement celle où elle dit qu'il faut embrasser une grenouille pour qu'elle se transforme en prince ! Franchement, j'ai faillir mourir de rire à cause des proportions que cela prend ! XD
D'autre part, malgré son côté fofolle, elle est très attachante et est prête à tout pour les siens !
Quant à Darren, il est carrément craquant et parfait ! En effet, il est bel homme, gentil, protecteur, bon chef de clan, druide et bon guerrier ! Cela peut paraître trop parfait pour certain(e)s (d'ailleurs, je suis souvent la première à le dire) mais comme on apprend à le connaître peu à peu, cela ne m'a pas gêné du tout ! De plus, il n'est pas aussi parfait qu'on peut le penser car il possède également des failles, notamment liées à son père ou à des pertes d'être chers. Par ailleurs, Awena en devient aussi une et je trouve que cela le rend plus humain !
Les autres personnages m'ont également beaucoup plu : la fidèle Eileen, le druide Larkin, les apprentis druides Ned et Clyde, les "sorcières" Barabal, qui parle comme maître Yoda (c'était sympa mais à la longue, cela a fini par m'agacer, malheureusement !), et Aigneas... Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, subissent une évolution, pour mon plus grand plaisir, et cela m'a d'autant plus permis de les apprécier !
En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture car elle m'a totalement conquise grâce à l'univers et ses personnages, malgré quelques petits points négatifs ! Vivement que j'enchaîne avec le tome 2, qui est dans ma PAL !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste