L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Miranda Hume, une femme plutôt froide et rigide, vit avec son mari Julius, son fils unique Rosebery et ses neveux et nièce (trois orphelins) : Francis (15 ans), Alice (13 ans 1/2) et Adrian (12 ans)
Miranda Hume n’aime que son fils, au grand désagrément de son époux qui reporte en compensation toute son affection sur les enfants. De son côté, Rosebery est devenu un vieux garçon qui n’a pas coupé le cordon maternel et a renoncé à se marier depuis des années, afin de ne jamais quitter celle-ci …
Lorsque Miss Burke se présentera au poste de dame de compagnie, le courant ne passera pas entre les deux femmes au caractère bien trempé ! Miss Burke se verra alors offrir un poste similaire chez les voisines, Emma Greatheart et son amie d’enfance Hester Wolsey. Pour sa part, Hester ne veut plus être entretenue par Emma et proposera donc à son tour ses services à la peu avenante Miranda Hume …
Un roman construit tout en dialogues (un peu comme une pièce de théâtre) légèrement désuet mais néanmoins agréable à lire. Peu d’amour dans cette famille Hume … Beaucoup de regrets, d’amertume et de non-dits dans cette terrible intrigue … Un texte sévère qui reflète le peu d’empathie éprouvé par l’auteure pour ses semblables … Et qui me donne à présent envie de me pencher sur un autre de ses ouvrages, actuellement dans ma PAL (« Frères et soeurs »)
Se mettre tout d'abord à "l'heure victorienne",cela demande un certain effort,faire connaissance ensuite de tous les membres d'une famille de la haute société britannique:9 enfants ,les parents et les grands-parents chez qui vit tout le monde.
Et ensuite se réjouir des conversations parents-enfants à cette époque et chez es gens sourcilleux quant à l'étiquette et l'éducation des enfants.
Cynique souvent,cruel parfois ,ce roman estr très intéressant;à préciser,écrit én 1942.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique