"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis que, prise d’un malaise dans un train, Fujigaya Saku a été secouru par un bon samaritain, la jeune lycéenne a pris deux grandes décisions : d’abord, de toujours aider son prochain sans rien attendre en retour, ensuite de retrouver celui qui a changé sa vie en lui venant en aide. De lui, elle ne connaît que le nom : Ryôsuke Sakura.
Par un heureux hasard, un garçon de sa classe se trouve être le frère de Ryôsuke. Malheureusement, il ne souhaite pas transmettre sa lettre de remerciements à son frère. Trop souvent sollicité par des jeunes filles amoureuses de son aîné, Haruki ne veut plus jouer les messagers. A force d’insistance et de cajoleries, elle finit par convaincre son camarade qui décide d’organiser une rencontre. C’est un grand jour pour Fujigaya qui va enfin pouvoir remercier le sauveur dont elle est secrètement amoureuse.
Une romance lycéenne sans intérêt, desservie par une héroïne niaise. C’est fade, dégoulinant de bons sentiments. La série, toujours en cours, compte déjà sept tomes au Japon et on se demande comment la mangaka s’y est pris pour diluer une intrigue aussi ténue…
Le seul élément qui pourrait être intéressant est la relation toxique qu’entretient une amie de Fujigaya avec un garçon autoritaire et jaloux. Mais pour savoir si la jeune fille va réussir ou même tenter de se défaire de ce petit ami malsain, il faudrait lire la suite, ce qui n’est pas à l’ordre du jour. Une déception.
Est-ce que ce premier tome était dégoulinant de bons sentiments et niais à souhait ? Oui, sans aucun doute. Est-ce que c'est un énième shojo cliché à l'eau de rose ? Probablement. Et pourtant, Sakura, Saku a ce petit truc en plus qui fait fondre le cœur comme du beurre sur une tartine chaude et qui nous donne envie de savoir la suite. L'héroïne est toute choupinette dans sa quête identitaire et son envie de se rendre utile et de propager du bonheur autour d'elle. Quant au protagoniste masculin... Ca a beau être un lycéen, je craaaaque (je suis officiellement une cougar avec mes crushs fictifs, ça y est). Heureusement que la suite va sortir très vite !!
Le titre ne comporte aucune ambiguïté : il s’agit bien d’amour ! La première histoire “Un monde rempli de toi” met en scène Yuriko et Takashi qui sont secrètement amoureux l’un de l’autre mais aucun n’ose faire le premier pas de peur de perdre leur amitié. Toutes les histoires qui suivent seront des variations autour du sentiment amoureux. Dans l’ensemble, j’ai apprécié toutes les histoires et j’ai trouvé assez originale ce format très court en manga. C’est rare je trouve !
J’ai retrouvé la sensibilité de Io Sakisaka et sa capacité à créer des personnages attachants et touchants. Mon seul petit regret sur ce manga : j’ai trouvé que les dessins étaient un cran en dessous comparé à ses précédentes séries, en particulier Blue spring ride. Pourtant la couverture est réussie. Peut-être que je deviens plus exigeante aussi et que mes attentes sont plus élevées ! Rien de rédhibitoire pour autant, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga et je pense que je lirai les autres mangas de la série.
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/11/23/short-love-stories-io-sakisaka/
J’ai eu un coup de foudre pour le travail d’Io Sakisaka et cette série ne déroge pas à la règle. Je l’ai a-do-ré ! Futaba est une jeune fille très attachante. Je ne l’ai pas trouvée trop naïve ou gnangnan comme ça peut être le cas dans certains shojo. En fait, tous les personnages sont intéressants. On est content de les retrouver, même les personnages secondaires.
J’ai également beaucoup aimé l’histoire. Au-delà de la romance, l’auteur aborde aussi l’amitié et cet âge adolescent où l’on se cherche. Je peux vous dévoiler sans grande surprise qu’un triangle amoureux va s’installer. J’ai bien aimé cette évolution dans l’histoire. Ce n’est pas d’une grande originalité mais j’ai aimé les réflexions et les doutes des personnages à ce sujet.
Je ne peux que vous recommander cette série et plus largement cette mangaka. Ses histoires sont touchantes, vraies et vraiment prenantes. Blue Spring Ride fait partie désormais de mes shojo favoris !
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/05/10/blue-spring-ride-io-sakisaka/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !