Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Olivier Busnel est un homme d’affaires pressé, odieux, vaniteux, méprisant avec ses collaborateurs………
Qu’est ce qui explique cela ? Le récent départ de sa femme qui a soudainement disparue, laissant, ses affaires, sac, portable, téléphone………la mort prématurée de son père dans ses bras lorsqu’il était adolescent ou une raison plus lointaine et plus traumatisante ?
Tout au long de courts chapitres reprenant dans le désordre des dates marquantes de sa vie, on assiste impuissant à la lente descente aux affaires de ce héros, digne d’un personnage de Bret Easton Ellis.
Le style, la dureté, la violence des situations, la critique d’une société de consommation, la drogue, les soirées de beuverie, les escorts, tous les marqueurs sont au rendez vous, peut être un peu trop……
Il faudra attendre le dernier chapitre pour expliquer ce curieux parcours, une piste, mais qui n’éclaire pas tout………dommage.
Avant d'arriver dans un pays Orwellien il faut parcourir 150 pages people, très bobo parisienne mais sans intérêt. Une phrase du livre est utile à retenir pour quelqu'un qui n'a pas le moral. "On n'a qu'à aller voir (au cinéma) une bonne daube débile, c'est un remède miracle. "
De plus l'écriture n'est pas transcendante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"