Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J’ai lu ce roman en deux jours. Quelle belle surprise ! Les personnages sont très attachants et on les suit dans toute leur complexité, jusqu’à la fin. Le style, les références, le fond de l’histoire, un climat original, les images viennent toutes seules, comme dans un film. Et à la fin, on pleure ! Belle découverte.
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette magnifique histoire d'amour qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. La personnalité des personnages et leur approche tellement différente des événements vécus sont venus titiller mes émotions au niveau que j'aime...
Je me suis délectée de la lecture de ce roman.
Très subtil et très doux, il cache bien son jeu. Il annonce dans ses premières pages presque une comédie romantique et bascule, sans qu'on ne le sente venir dans sa vraie nature : une tragédie grecque. Le violon et les évocations musicales rappellent d'ailleurs le chœur antique.
Ça m'a donné envie d'aller faire une promenade par ce temps ensoleillé dans le bois de Boulogne, mais il manquera le son du violon.
J'adore.
Surprise. Un de mes amis m'a encouragée à lire ce roman. Le résumé ne m'attirait pas, mais j'ai fait confiance à cet ami et surprise. Ce n'est pas juste une histoire d'amour entre un non-voyant et son médecin, c'est aussi une magnifique analyse de la différence, du hasard, du doute de soi et des autres. C'est drôle, poétique, écrit simplement mais avec beaucoup d'assurance. Bravo.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"