Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Helen et son mari vivent à Londres où ils mènent une vie trépidante, fatigante, excitante en compagnie de leurs amis ...
Jusqu'au jour où son geek de mari a une proposition très alléchante, d'un poste chez Lego (ses jouets préférés) pour une année, au siège de l'entreprise, à Billund, commune de 26 000 habitants au fin fond du Jutland, au sud du Danemark.
Après quelques hésitations, la possibilité de rester journaliste free-lance, Helen dira 'oui' pour le plus grand bonheur de son époux.
Ils choisissent de s'installer au bord de la mer dans une commune plus petite encore, où ils arriveront début janvier ! Au plus froid de l'hiver, quand tous les danois pratiquent le "hygge", en restant blottis chez eux, dans leurs intérieurs bien isolés !
Dans un style informatif mâtiné d'humour, Helen Russell nous raconte au fil des mois sa découverte du bonheur à la danoise (documentée par des entretiens avec des spécialistes) et ce faisant nous dresse un portrait de la vie danoise : éducation, administration, fiscalité, bonheur au travail ...
Un essai passionnant qui complète tout à fait mes dernières lectures 'danoises'
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"