Patrice Godart découvre le yoga spirituel en 1970 auprès de La Mère, de l'ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry. Il y restera plus d'un an et y reviendra régulièrement. Il rencontre à plusieurs reprises Baba Muktananda, entreprend une formation de Hatha-yoga et de yoga énergétique et psychique dan...
Voir plus
Patrice Godart découvre le yoga spirituel en 1970 auprès de La Mère, de l'ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry. Il y restera plus d'un an et y reviendra régulièrement. Il rencontre à plusieurs reprises Baba Muktananda, entreprend une formation de Hatha-yoga et de yoga énergétique et psychique dans différents centres, à Bénarès, à Rameshwaram, à l'hôpital yogique de Kaivalyadhama à Lonavla, auprès de Pattaby Joïs à Mysore, dans les ashrams de Shivananda à Rishikesh, de Gitananda près de Pondichéry, mais surtout auprès de Paramahansa Satyananda à Monghyr.
À partir de 1977, il suit une discipline et entreprend une recherche personnelle en Kriyâ yoga, en Yoga nidrâ, prânâyâma, mudrâs-bandhas et dans d'autres techniques énergétiques en recherchant une adaptation aux besoins de notre temps et en insistant sur l'équilibre entre la réalisation spirituelle et la transformation de la nature humaine et de la vie.