A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce petit roman raconte les aventures d'un jeune renne sauvage, Aïlo, de sa naissance à son premier anniversaire. Au fil des mois, il va devoir apprendre à se débrouiller seul, à reconnaître et affronter le danger.
Le livre est écrit dans une langue simple qui sait captiver l'intérêt des enfants. Les adultes auront compris le sous-entendu à tendance écologique.
Mes élèves ont bien accroché à l'histoire ; ils ont suivi avec grand plaisir l'aventure d'Aïlo et ses rencontres avec les animaux du Grand Nord. Le quiz inséré à la fin du livre est une bonne idée.
Merci à Lecteurs.com de m'avoir envoyé ce joli roman.
Ce roman est extrêmement agréable à lire et nous raconte l'histoire d'Aïlo, un petit renne sauvage, frêle et vulnérable qui va se battre, face aux épreuves, qui jalonnent sa première année d'existence.
Son éveil au monde est un véritable conte aux coeur des paysages grandioses de la Laponie.
C'est très joliment raconté et ce livre se lit très facilement.
J'aurais même aimé qu'il soit un peu plus long.
Aïlo est un petit roman qui nous conte la vie d'un jeune renne en Laponie du jour de sa naissance à son premier anniversaire. Tout au long de cette année, il va apprendre de sa mère, faire des rencontres et grandir jusqu'à pouvoir vivre sa vie de jeune adulte. C'est très joliment raconté avec de belles illustrations. Aïlo est attachant tout comme le sont les autres animaux qui croisent son chemin. C'est vraiment bien adapté aux enfants qui, en plus d'une histoire racontée, auront des informations documentaires sur la vie des animaux dans le grand Nord.
Merci à lecteurs.com et aux éditions Les livres du Dragon d'Or, je suis vraiment ravie d'avoir gagné ce petit livre et d'avoir fait cette découverte.
Pétillant, plaisant, « Aïlo »Une Odyssée en Laponie » le roman du film est un plaisir de lecture. Le concept est relevé. Les Editions « Les livres du Dragon d’Or » savent ce qu’un enfant aimera de suite en lisant avec délice ce roman illustré qui enclenche de suite une frénésie hors pair pour le jeune lecteur (trice). Les couleurs sont douces. Les photos du film explicites en double lecture de renom. Ce roman animalier est doublé de cet esprit de documentaire. Chaque page affirme un roman de haute qualité. Avant de lire l’histoire l’enfant reçoit un cadeau de la vie. Chaque animal se lovant dans ce petit bijou est détaillé et l’habitus dévoilé. L’enfant pénètre dans ce roman avec un prélude digne d’une leçon de science naturelle compréhensive et claire. L’histoire est douce. Il y a du Thoreau David , du London dans ces pages . L’amour des grands espaces est transcrit avec ce réalisme hors pair. On aime les lignes, les photos du film subrepticement installées dans les séquences de cette histoire. Aïlo ce petit renne persévérant est le fil rouge. Evoluant entre les fjords et la Taïga. Grandissant au fur et à mesure que l’idiosyncrasie du Grand nord se dévoile. L’enfant apprécie ce petit renne et ne le quitte pas des yeux un seul instant. En pavlovien message Aïlo inscrit en filigrane ce que la vie a de rites pour résister dans ce Grand Nord. L’enfant approuve sa ténacité et sa volonté, sa tendresse et l’ambiance des grands espaces. « Le monde est étrange » en page 93 est un message ultime et profond. « Et pourtant à chaque fois qu’on décide de se lever et d’affronter la vie comme elle est, sans détour, le monde finit par nous sourire. » Que dire de ce quiz que l’enfant fera en pages finales. Retenant sous forme de jeu ce miracle de la nature où Aïlo a survécu contre vents, prédateurs et ce froid insistant et vif. Ce roman du film est complet et accorde à l’enfant la gloire du Savoir et le bienfait des mots apprenants. Pour tous. Merci Lecteurs.com pour l’envoi de cette pépite voyageuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste