L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
MAGNIFIQUE !!!
ENFIN MARSEILLE SOUVENT MALMENEE PAR CERTAINS MEDIAS NATIONAUX, RETOUVE, A TRAVERS CES PHOTOS ET CES TEXTES POETIQUES, SES LETTRES DE NOBLESSE DANS UN LIVRET DE LUMIERE!
A LIRE ET A CONTEMPLER ABSOLUMENT POUR AVOIR UN "AUTRE" ET "VRAI" REGARD SUR LAVILLE QUE CELUI SOMBRE QUI EST MONTRE D' ELLE!
Récit poétique pétillant sur l'amour absolu... qu'un petit carnet mauve tombé de la poche de l'un des deux protagonistes amoureux, va, à son insu.. essayer de détruire. Un simple carnet mauve ....qui a toute son importance!
Une bombe à retardement qui peut exploser, à chaque minute, dans le présent de la passion de ces deux êtres, qui s'aiment fusionnellement !
Un voyage drôle, romantique, envoûtant, entre Marseille, Genève, Montreux et Paris, ainsi qu'à l'intérieur des sentiments humains, décrit avec le scalpel de l'écriture, la chirurgie de l'âme, et la poésie des mots!
Ce merveilleux recueil de poésie m'a littéralement transportée dans la symphonie des rimes, des alexandrins et des sonnets... la poésie n'est pas morte!
Bravo à l'auteur d' avoir abordé, en trois morceaux littéraires (le Néant du Poète, le Comble de Poète, et le Poète et l'Amour)... la quête effrénée d'un magicien des mots à la recherche de ce qu'il a perdu : l'inspiration!
Parfois l'ivresse des métaphores, des allitérations,
des rimes... me font penser aux plus grands... comme Baudelaire!
Merci à Florence Signoret.
Et vive la poésie!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique