Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Flore Vesco

Flore Vesco
Flore Vesco est née l'année de la sortie au cinéma des « Aventuriers de l'arche perdue ». Elle était donc destinée à devenir une aventurière des temps modernes. Comme pour toute héroïne, sa route fut semée d'embûches : elle a connu deux dégâts des eaux, enseigné le français à de... Voir plus
Flore Vesco est née l'année de la sortie au cinéma des « Aventuriers de l'arche perdue ». Elle était donc destinée à devenir une aventurière des temps modernes. Comme pour toute héroïne, sa route fut semée d'embûches : elle a connu deux dégâts des eaux, enseigné le français à des collégiens, vécu un hiver en Slovaquie, et passé cinq fois son permis de conduire. Ayant survécu à toutes ces épreuves, elle s'est considérée suffisamment aguerrie pour écrire des romans, et en faire son métier. Elle habite aujourd'hui en région parisienne, dans une toute petite maison, et passe une grande partie de son temps devant son ordinateur, à imaginer des fables fantastiques et fantaisistes. Elle a écrit, entre autres, L'estrange malaventure de Mirella à l'école des loisirs, et De cape et de mots chez Didier Jeunesse. De nombreuses légendes circulent sur son compte. La plupart sont fausses, comme celle de la fatale séance de dédicace ensanglantée, ou encore cette fameuse histoire de l'atelier d'écriture nudiste. En revanche, l'anecdote à propos du mariage par erreur en Papouasie est entièrement vraie.

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « D'Or et d'Oreillers » de Mayalen Goust et Flore Vesco aux éditions Rue De Sevres

    Spitfire89 sur D'Or et d'Oreillers de Mayalen Goust - Flore Vesco

    Adaptation en BD du roman de Flore Vesco avec Mayalen Goust, j'avais lu le roman en 2021 je vous ai remis mon commentaire sur ce dernier si vous voulez connaitre mon avis sur les deux.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette version graphique qui sublime l'histoire paru il y a...
    Voir plus

    Adaptation en BD du roman de Flore Vesco avec Mayalen Goust, j'avais lu le roman en 2021 je vous ai remis mon commentaire sur ce dernier si vous voulez connaitre mon avis sur les deux.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette version graphique qui sublime l'histoire paru il y a quelques années. Grâce aux illustrations de Mayalen Goust nous embarquons encore plus dans cette revisite féministe de la Princesse au petit pois. Une belle transposition de l'univers victorienne . Le corps, l'acceptation de l'apparence, la séduction, la sensualité, la magie, la poésie, l'onirisme, de la profondeur avec une héroïne charismatique, de la noirceur, beaucoup d'intelligence avec cette fantasmagorie.
    Je recommande ce roman graphique.

  • add_box
    Couverture du livre « D'or et d'oreillers » de Flore Vesco aux éditions Ecole Des Loisirs

    Spitfire89 sur D'or et d'oreillers de Flore Vesco

    Revisite de la Princesse au petit pois, une lecture fantasy, de la magie et de l'onirisme. L'autrice modernise cette intrigue dans une ambiance victorienne ou gothique, une histoire qui ne manque pas d'humours et de sensualité, elle utilise sont corps comme bon lui semble, elle accepte celui-ci,...
    Voir plus

    Revisite de la Princesse au petit pois, une lecture fantasy, de la magie et de l'onirisme. L'autrice modernise cette intrigue dans une ambiance victorienne ou gothique, une histoire qui ne manque pas d'humours et de sensualité, elle utilise sont corps comme bon lui semble, elle accepte celui-ci, l'héroïne est charismatique, elle nous entraine dans un jeu avec son prince. La plume est riche, je recommande, on adhère avec l'humour, l'ambiance, la séduction, l'ironie. Une réécriture féministe.

    "Sadima n’avait pas envie de lui ouvrir sa coquille. Mais cet œil désirant et nacré lui plaisait. Elle ne fit entrer que ce regard qu’il lui avait lancé. Elle referma, se replia sur elle-même, et rêva de cette œillade. Elle se la raconta encore et encore, la rejoua, la façonna à sa guise. C’était comme un grain de sable qu’elle tournait et retournait pour le lisser. Elle polissait la perle et la peau lisse s’arrondissait. L’amoureux la regardait, son œil luisait, la perle brillait. Une tension impérieuse enflait en elle. La perle pulsait comme un point, en suspension… Maintenant Sadima connaissait cette ponctuation. Elle savait se mener jusqu’au point d’exclamation, lancer le sort qui laisse le corps content. Elle avait trouvé son pouvoir. Sa jouissance était une puissance. "

  • add_box
    Couverture du livre « D'Or et d'Oreillers » de Mayalen Goust et Flore Vesco aux éditions Rue De Sevres

    Claudia Charrier sur D'Or et d'Oreillers de Mayalen Goust - Flore Vesco

    La BD, D'Or et d'Oreillers, revisite le conte de la Princesse au petit pois en y apportant une touche moderne et mystérieuse.

    Lord Handerson, un riche héritier, soumet des jeunes femmes nobles à une étrange épreuve : passer une nuit dans une chambre avec un lit gigantesque. Mais aucune ne...
    Voir plus

    La BD, D'Or et d'Oreillers, revisite le conte de la Princesse au petit pois en y apportant une touche moderne et mystérieuse.

    Lord Handerson, un riche héritier, soumet des jeunes femmes nobles à une étrange épreuve : passer une nuit dans une chambre avec un lit gigantesque. Mais aucune ne réussit…

    Sadima, une femme de chambre courageuse, décide de ne pas se plier aux attentes du Lord et se retrouve plongée dans une histoire bien plus sombre qu'un simple conte d'amour, mêlée de mystère et de surnaturel.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai vraiment adoré les illustrations, qui sont superbes. le talent de Flore Vesco m'avait déjà séduite avec son autre BD, de cape et de mots, et ces deux ouvrages sont de belles découvertes.

  • add_box
    Couverture du livre « De délicieux enfants » de Mayalen Goust et Flore Vesco aux éditions Ecole Des Loisirs

    Spitfire89 sur De délicieux enfants de Mayalen Goust - Flore Vesco

    Un savoureux conte féministe où le duo de Flore Vesco et Mayalen Goust enjoint les filles a embrasser leur liberté. Une oeuvre tout en métaphores sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Une savoureuse intrigue qui nous rappelle l'histoire du petit Poucet dans une nouvelle version revisité....
    Voir plus

    Un savoureux conte féministe où le duo de Flore Vesco et Mayalen Goust enjoint les filles a embrasser leur liberté. Une oeuvre tout en métaphores sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Une savoureuse intrigue qui nous rappelle l'histoire du petit Poucet dans une nouvelle version revisité. Un lecture moderne et une réflexion sur les préjugés.

    "Qui serait aussi méchant ? La fatigue nous fait perdre la tête. Nous ne voulons plus penser à tout cela. Dormons. Oublions. Ce soir de mauvais rêves viendront.
    Sommes-nous bien bêtes ? Ou sommes-nous des bêtes ?"

    "Avant, nos histoires d'amour étaient rêvées. Des monstres forts et soyeux nous serraient dans leurs bras. Aujourd'hui, rien n'a changé. Nous rêvons encore. Et les monstres, finalement, sont moins doux que ce que nous pensions."

Récemment sur lecteurs.com