A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Adaptation en BD du roman de Flore Vesco avec Mayalen Goust, j'avais lu le roman en 2021 je vous ai remis mon commentaire sur ce dernier si vous voulez connaitre mon avis sur les deux.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette version graphique qui sublime l'histoire paru il y a quelques années. Grâce aux illustrations de Mayalen Goust nous embarquons encore plus dans cette revisite féministe de la Princesse au petit pois. Une belle transposition de l'univers victorienne . Le corps, l'acceptation de l'apparence, la séduction, la sensualité, la magie, la poésie, l'onirisme, de la profondeur avec une héroïne charismatique, de la noirceur, beaucoup d'intelligence avec cette fantasmagorie.
Je recommande ce roman graphique.
La BD, D'Or et d'Oreillers, revisite le conte de la Princesse au petit pois en y apportant une touche moderne et mystérieuse.
Lord Handerson, un riche héritier, soumet des jeunes femmes nobles à une étrange épreuve : passer une nuit dans une chambre avec un lit gigantesque. Mais aucune ne réussit…
Sadima, une femme de chambre courageuse, décide de ne pas se plier aux attentes du Lord et se retrouve plongée dans une histoire bien plus sombre qu'un simple conte d'amour, mêlée de mystère et de surnaturel.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai vraiment adoré les illustrations, qui sont superbes. le talent de Flore Vesco m'avait déjà séduite avec son autre BD, de cape et de mots, et ces deux ouvrages sont de belles découvertes.
Un savoureux conte féministe où le duo de Flore Vesco et Mayalen Goust enjoint les filles a embrasser leur liberté. Une oeuvre tout en métaphores sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Une savoureuse intrigue qui nous rappelle l'histoire du petit Poucet dans une nouvelle version revisité. Un lecture moderne et une réflexion sur les préjugés.
"Qui serait aussi méchant ? La fatigue nous fait perdre la tête. Nous ne voulons plus penser à tout cela. Dormons. Oublions. Ce soir de mauvais rêves viendront.
Sommes-nous bien bêtes ? Ou sommes-nous des bêtes ?"
"Avant, nos histoires d'amour étaient rêvées. Des monstres forts et soyeux nous serraient dans leurs bras. Aujourd'hui, rien n'a changé. Nous rêvons encore. Et les monstres, finalement, sont moins doux que ce que nous pensions."
D’OR ET D’OREILLERS est une revisite du conte “La Princesse au petit pois”.
L’histoire se déroule dans un majestueux château où un riche héritier, Lord Handerson, cherche à choisir sa future épouse. Dans ce but, il invite des jeunes prétendantes à passer une nuit sur un lit démesurément haut, formé de multiples matelas empilés jusqu’au plafond. Mais, au matin, chacune des jeunes femmes est raccompagnée hors des murs du château, sans recevoir d’explication sur son échec.
C’est alors que, à la demande de leur mère, les trois sœurs Watkins se présentent à leur tour, suivies de leur servante, Sadima.
« monpetitdoigtm’aditdegarderbiencachéslessecretsdemonlitetceuxdemesnuits ! »
Ce conte nous plonge dans un univers à la fois envoûtant et voluptueux, mystérieux et sensuel, où les apparences sont trompeuses. Les thèmes explorent l’amour, le désir, les faux-semblants et l’émancipation féminine. La narration mêle habilement le mystère et le romantisme tout en ajoutant une touche de fantastique. L’écriture empreinte de poésie et de finesse, nous transporte dans un univers à la beauté fascinante et enchanteresse, mais non dénué d’une certaine noirceur.
♥️ Un coup de cœur pour les illustrations qui sont tout simplement somptueuses. Chaque page est un petit bijou, riche en détails minutieux, en nuances délicates, en compositions élégantes, en atmosphères envoûtantes, en formes sensuelles et gracieuses. La palette de couleurs tantôt lumineuses et vibrantes, tantôt plus ténébreuses et profondes, ce mélange avec subtilité offrant de sublimes harmonies.
Une excellente lecture et une pépite visuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...