A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De mon point de vue, ce livre est une merveille. Tout simplement. D’abord parce qu’il est l’occasion de (re)découvrir Sénèque, dont une citation débute chaque nouveau chapitre. Ensuite parce que j’adore ces « objets » que nous proposent les éditions de l’Atalante…
Mais, surtout, parce qu’il est le récit d’une quête, d’une réflexion de Duane, sur ce qu’est l’humanité. En partant d’un paradoxe – Duane est un homme, mais pas seulement, pas uniquement, il est un homme « augmenté » qui affronte le fait d’être, de plus en plus souvent, diminué -, ce livre est en fait une réflexion sur ce qui fait l’homme. Et c’est finalement, par et à partir de son inhumanité, que Duane va retrouver la piste de sa profonde humanité. Au-delà du rêve cybernétique, au-delà des fausses idées d’un « progrès » (qu’il s’agisse du progrès technique ou du progrès de l’humanité), c’est à une véritable réflexion philosophique, au sens noble du terme, qu’Andreas Eschbach nous invite ici. Et, miracle, sous une forme accessible !
Ce livre, je l’offre régulièrement à mes proches, je l’offre à mes amis, je l’offre à tous ceux qui comptent pour moi. Non seulement je le conseille, mais il constitue pour moi une « ardente obligation ».
Dans la même veine que "Des milliards de tapis de cheveux". Une belle aventure dans l'espace et dans le futur. Du très bon SF.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...