A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est un premier roman en auto-édition que je vous invite à découvrir.
C'est un thriller qui comprend une véritable enquête, même deux en réalité, mais pas que !
Evangelina est profileuse, elle vit aux Etats-Unis, travaille pour le FBI et cela fait six mois qu'elle travaille d'arrache-pied à la recherche d'un prédateur sexuel dont dépend la vie d'un enfant, cette affaire est devenue une obsession pour elle. L'espoir de retrouver l'enfant vivant s'amenuise.
En parallèle, suite au décès de son père, elle va se remettre en question, rechercher ses motivations, le sens de sa vie, ses choix, son parcours, ses idéaux. Il faut vous dire qu'Evangelina a une soeur jumelle, Olivia qui est restée à Bruxelles. Elles sont très proches et pourtant l'océan les sépare.
On fait des allers-retours dans le temps et dans l'espace. C'est passionnant, addictif, original, entre thriller et développement personnel, un mélange de genre improbable très réussi.
Cet autre aspect du livre m'a beaucoup plu, c'est original, on découvre les voix intérieures qui animent Evangelina, c'est intéressant mais aussi universel.
Emmanuelle a du talent, une plume fluide, le sens de l'intrigue car je peux vous dire que des surprises il y en a tout le long du récit, jusqu'à Aracena. Elle a aussi le souci du détail, jusqu'à la mise en page utilisant plusieurs polices de caractère ce qui donne un plus au récit. Et puis une playlist en fin du récit nous accompagne car la musique et le chant ont aussi une place importante dans ce très beau premier roman.
Intrigué, j'espère, soyez curieux et laissez-vous emporter par Aracena.
Soyez curieux, lisez ! c'est du belge et du bon ! Une plume à suivre, je pense.
Ma note : 9.5/10
Les jolies phrases
Ce que l'on attend de l'extérieur est souvent déjà en nous.
La vie est une succession d'instants présents que l'on choisit de vivre ou non .
C'est vous qui avez accès à vous-même.
Ce n'est pas le métier qui te définira, c'est toi qui définiras le métier.
Tu n'es pas encore née mais tu naîtras bientôt.
Ce n'est pas le contenu du secret qui tue, c'est le fait qu'il y ait un secret.
Le changement amène toujours à l'inconfort. Á vrai dire, les gens ne sont prêts à entamer un changement que quand leur situation actuelle est plus inconfortable que l'inconfort apporté par le processus du changement. Où en est le curseur d'inconfort dans votre vie actuelle ?
Les problèmes c'est comme les noisettes, il faut les casser, mais un à la fois, en fonction de l'appétit et du besoin. Il vit dans l'instant présent, lui !
On juge les gens ou on les rejette surtout quand ils font des choix différents de ceux que nous ferions dans les mêmes circonstances.
https://nathavh49.blogspot.com/2024/12/aracena-emmanuelle-geniets.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste