A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Voilà un peu plus d’un an que je tiens un Bullet Journal ou Bujo, j’étais curieuse de savoir ce qu’Elodie avait à nous conseiller et comme je suis toujours preneuse d’idées pour améliorer mon Bujo, je suis ravie d’avoir eu dans les mains, ce petit guide très bien pensé. C’est une proposition de méthode pour créer son propre agenda personnalisé. Comme tout agenda, il va nous aider à gérer notre quotidien mais aussi à développer notre créativité. Et c’est là que cela devient intéressant. On sait toutes à quel point nous avons peu le temps ou le savoir ou les moyens d’être créatif, nous nous mettons toujours beaucoup de barrières alors que tout est là à porter de main et d’imagination. Il suffit de quelques stylos, crayons de couleurs ou feutres pour se lancer. Grâce à Elodie nous allons mieux comprendre les biens faits que nous pourront retirer de ce retour au « papier/crayon » qui pourrait être perçu comme un retour en arrière, mais pas du tout c’est enfin le moment de se poser, de prendre quelques minutes pour penser, se projeter, faire le vide et créer de bien belles choses sur son Bujo. Revenir au papier et crayon c’est aussi mettre de côté les smartphones et autres PC pour se recentrer ce qui est un bon exercice de développement personnel.
Mais pour cela certaines d’entre nous, dont je fais partie, on besoin qu’on les guide un peu, alors prête à entamer votre Bullet révolution?
On trouve tout d’abord une aide sur le côté matériel à choisir, quel carnet, quels crayons avec avantages et inconvénients parce que c’est tout ce qu’il nous faut. Après il suffit de suivre les propositions d’Elodie pour créer son planning annuel, mensuel, hebdomadaire, journalier. Créer ses propres index, ses propres tâches, puces. Ne pas oublier les pages de suivis qui permettent de voir si l’on n’a rien oublié. Vous devez partir en voyage et déjà vous angoisser à l’idée de la préparation des valises, qu’à cela ne tienne en créant une page spécialement pour mettre vos idées à plat, ce sera un jeu d’enfant. Vous avez besoin de visualiser vos repas sur une semaine en vue de faire un peu plus attention aux calories ou simplement pour mieux vous diversifier, là aussi une nouvelle page repas sur votre bujo peut vous y aider. Ensuite il suffit de faire entrer un peu de créativité pour rendre votre monde, plus joli, plus coloré et surtout mieux organisé puisque vous aurez crée l’agenda parfait à votre dimension, spécialement pour vous. Je vous montre ma page de présentation du mois de Septembre. Le petit plus : Une partie « mon agenda » pour se lancer sans attendre aidée par de nombreux modèles de pages. En conclusion, ce petit manuel est parfait pour débuter et se lancer sans aucuns complexes, les joies du Bujo sont à vous. Un seul mot d’ordre amusez-vous et reprenez à votre compte toutes les bonnes idées émises par Elodie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste