"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
12 jeunes (6 filles et 6 garçons) sans attache sont recrutés et formés pour partir vers Mars, 161 jours de voyage retransmis en direct sur la Terre lors d'une émission de téléréalité planétaire... et toute la machination infernale pour faire de l'argent.
C'est un roman qui m'a été conseillé par mon fils (14 ans) une nouvelle série que j'ai abordé pour lui faire plaisir et qui pour finir m'a bien tenue en haleine.
C'est un huit clos d'un coté avec ces jeunes "prisonniers" de leur vaisseau plus ou moins manipulés par l'équipe au sol qui les a formés.
Nous suivons les péripéties des uns et des autres, sur Terre et dans les airs. Des rebondissements, des découvertes, des intrigues, parfois des passages un peu simplistes mais un bel équilibre. On s'attache à ces personnages, il y a du rythme et l'alternence entre ce qui se passe en l'air et au sol fait que l'on ne s'ennuit pas une seconde. Le suspens monte au fil des pages et on a hate de savoir ce qui va se passer pour ces jeunes... tant et si bien que j'ai vraiment envie de lire la suite ! Le prochain tome sera t il à la hauteur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !