"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les aventures sont intéressantes, toujours bien documentées et en écho à des légendes ou des trésors enfouis. Les Templiers sont à l'honneur dans ce tome 7.
C'est agréable à lire, quoique.
Peut-être un poil trop bavard, l'auteur a beaucoup de choses à dire, au regard de tout ce qu'il a pu glaner pour son histoire, et le nombre de pages reste toujours inférieur à une 30aine de pages. Résultats, c'est dense, trop dense, ça ne respire pas assez et au final on passe trop de temps que chaque case.
Il faudrait pouvoir alléger l'intrigue ou délayer l'histoire sur beaucoup plus de pages...
C'est mon avis.
Don Rosa est passé en début d'année sur Nice, tournée européenne de ce que j'ai compris, et au regard des queues de lecteur (p'fiou, folie !) pour le rencontrer et récupérer un joli tampon de Donald, il est possible que mon avis ne soit pas totalement partagé.
J'ai laissé passer cette occasion de rencontrer une presque Rock star ?!
Plutôt intéressé par les longs récits d'aventure avec Donald, Picsou et les castors à la recherche de trésors perdus. Aux prises souvent avec leurs ennemis héréditaires, Gripsou, Miss Tick, les Rapetous.
Mais plutôt déçu par les récits courts et les exercices de commandes (JO de Lillehammer par exemple).
Bien que j'aime la SF, je n'ai pas vraiment été convaincu par les aventures qui se nourrissent des films / romans SF des années 50/60, enfance de l'auteur.
C'est un recueil assez hétéroclite, dans les fiches techniques, Don Rosa indique qu'il prend clairement son plaisir dans le développement de scénario documentés sur des faits historiques, en conservant des refs aux anciennes aventures de Carl Barks.
Un beau recueil avec des histoires dans la lignée du tome précédent, plutôt bien construites.
Cependant, la "grande épopée" est construite comme une intégrale chronologique des publications de Don Rosa, et de son propre aveu, certaines de ces histoires étaient plus des commandes commerciales, dont le scénario (extérieur) était parfois peu ambitieux. On le voit bien...
Découverte des aventures de Picsou par Keno Don Rosa, qui reprend les personnages de Carl Barks avec inspiration.
Chaque aventure, généralement 10 à 20 pages est commentée par l'auteur, ses sources d'inspiration, ses jeux avec les lecteurs, ses références aux anciennes aventures de Carl Barks.
Rafraîchissants souvenirs d'enfance !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !