"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce premier tome d’une série voulant nous faire découvrir les secrets du Vatican et donc de la chrétienté se déroule au milieu du moyen-âge. Au centre de l’intrigue se trouve l’évangile de Marie-Madeleine que quelques personnes recherchent pour le faire disparaître et sauvegarder ainsi la Bible et la puissance de l’Eglise.
Le scénario est à mon sens assez brouillon, avec des éléments très nébuleux dont l’explication tarde trop, voire n’arrive jamais. Vouloir nous dévoiler des secrets de polichinelle sur l’Eglise et son histoire tumultueuse peut paraître intéressant mais il y a la manière et ce premier tome n’est pas convaincant.
Le graphisme n’est pas non plus à la hauteur. Il est certes travaillé mais les éditions Soleil nous habituent à un travail d’une grande qualité et là beaucoup trop de pages sont décevantes. Certaines mises en page sont intéressantes et rythment l’histoire un peu pauvre, mais le niveau graphique n’est pas à la hauteur.
Dans l’ensemble, une premier tome bien décevant qui ne donne pas trop envie de continuer. Je vais essayer de découvrir d’autres séries de la collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !