A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une cavale surréaliste dans Leningrad assiégée
C'est l'histoire de son grand-père que nous raconte ici David Benioff avec un talent très cinématographique
En 1941, les allemands sont aux portes de Léningrad bombardant la ville et affamant la population.
Le jeune Lev, 17 ans et fils d'un poète juif « disparu » est chargé de surveiller les attaques aériennes des allemands avec ses copains.
Surpris par la police soviétique en train de détrousser un cadavre ennemi, il est envoyé en prison où il rencontre Kolya, élégant et beau parleur, « expert en filles, en littérature et en échecs », accusé de désertion.
Pour échapper à leur exécution immédiate, ils acceptent le marché fou que leur propose le colonel responsable du secteur : leur liberté contre une douzaine d'oeufs !
Débute alors une quête surréaliste pour ce tandem mal accordé dans une ville ravagée par la famine puis dans la campagne alentours sillonnée par les troupes allemandes et les Einsatzgruppen.
Alternant les scènes d'horreur, d'humour et même de franche rigolade, l'auteur distille avec un talent consommé une histoire passionnante et émouvante, plus axée sur les conditions de vie insoutenables de la population russe que sur les mouvements historiques des troupes en action.
Au final, une histoire qui prend aux tripes en faisant passer le lecteur par toute une palette d'émotions diverses. Peur, joie, dégoût, espoir, la magie d'un récit époustouflant !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste