Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christopher Sorrentino

Christopher Sorrentino

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Fugitifs » de Christopher Sorrentino aux éditions Sonatine

    ronan besnard sur Fugitifs de Christopher Sorrentino

    J'ai lu ce livre jusqu'au bout parce qu'il n'est pas mal écrit et que j'en espérais quelque chose, qui n'est jamais arrivé. L'auteur qui raconte la vie d'un auteur qui n'arrive pas à écrire, bon, pourquoi pas.... Mais ce livre est pénible, vain, long... Assez vite on se désintéresse des...
    Voir plus

    J'ai lu ce livre jusqu'au bout parce qu'il n'est pas mal écrit et que j'en espérais quelque chose, qui n'est jamais arrivé. L'auteur qui raconte la vie d'un auteur qui n'arrive pas à écrire, bon, pourquoi pas.... Mais ce livre est pénible, vain, long... Assez vite on se désintéresse des personnages et de l'intrigue.

    à éviter (c'est rare que je dise ça d'un livre !!)

  • add_box
    Couverture du livre « Fugitifs » de Christopher Sorrentino aux éditions Sonatine

    Christelle Salvan sur Fugitifs de Christopher Sorrentino

    " Je ne souffrais pas du syndrome de la page blanche, je souffrais d'un excès de satiété et du besoin d'éprouver à nouveau le vide afin de pouvoir le combler."

    Sandy Mulligan, romancier, a quitté New-york et s'est mis au vert dans le Michigan pour tenter de finir son dernier livre.

    "Et...
    Voir plus

    " Je ne souffrais pas du syndrome de la page blanche, je souffrais d'un excès de satiété et du besoin d'éprouver à nouveau le vide afin de pouvoir le combler."

    Sandy Mulligan, romancier, a quitté New-york et s'est mis au vert dans le Michigan pour tenter de finir son dernier livre.

    "Et voilà qu'à présent j'étais au fin fond du Michigan où je ne faisais pas grand - chose à part écouter un homme raconter de vieilles histoires qui n'appartenaient à personne. "

    Il va y rencontrer Kat Danhoff, une jeune journaliste en allant écouter John Salteau, un conteur spécialiste des histoires et légendes indiennes.

    À eux trois, ils forment un sacré trio de raconteurs d'histoires. Mais loin de tout nous dévoiler, chacun semble nous cacher quelque chose. Et lorsqu'un crime est commis dans le coin en même temps que la disparition d'un indien, notre trio de conteurs, va se retrouver en mauvaise posture.

    " Pourtant, quelqu'un ici était en train de tout perdre, mais pas tout de suite. "

    À travers ce mélange d'intrigues s'installe un véritable jeu de dupes orchestré par nos trois conteurs maîtres dans l'art de manipuler la vérité.

    Entre fiction et réalité Il n'y a qu'un pas. Tout comme mon ressenti au final de cette lecture agréable mais qui traîne parfois en longueur. Malgré une plume de qualité et une histoire assez originale je reste partagée. Pas entièrement conquise même si au départ ce livre avait tout pour me plaire.

    Un bon moment de lecture mais pas inoubliable, je ne vais pas vous raconter d'histoire moi aussi, l'auteur s'en est déjà chargé.

    À vous de voir ...

  • add_box
    Couverture du livre « Transes » de Christopher Sorrentino aux éditions Le Livre De Poche

    Marc Rauscher de BIRMANN MAJUSCULE sur Transes de Christopher Sorrentino

    S'inspirant librement de l'enlèvement de Patty Hearst par le Weather Underground, Christopher Sorrentino nous plonge au coeur de l'Amérique des années 70, une Amérique inquiète marquée par le spectre de la guerre du Viet-Nam et la présidence de Nixon. Alice Galton, riche héritière est enlevée...
    Voir plus

    S'inspirant librement de l'enlèvement de Patty Hearst par le Weather Underground, Christopher Sorrentino nous plonge au coeur de l'Amérique des années 70, une Amérique inquiète marquée par le spectre de la guerre du Viet-Nam et la présidence de Nixon. Alice Galton, riche héritière est enlevée l'ALS, groupuscule révolutionnaire d'extrême-gauche. Convertie à l'idéologie politique de ses ravisseurs, la jeune fille épousera leur cause devenant une icône de la rébellion sous le nom de Tania. Son statut particulier de «fille de bonne famille» devenue criminelle enflamme l'Amérique et pousse le FBI à traquer les terroristes de l'ALS à travers tout le pays, dans une cavale infernale, entrainant dans son sillage toute sorte de personnages. Dans ce roman magistral, Sorrentino décortique un pan de l'histoire contemporaine des États-Unis, soulignant la dérive des idéaux révolutionnaires vers l'avènement de la société du spectacle où tous les moyens sont bons pour obtenir son quart d'heure de gloire.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !