"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le pitch m’a plu et la couverture tout autant ! Et ce fut une bonne surprise !
L’équipage du Cassandre, vaisseau recycleur et dépollueur de l’espace, est très professionnel et uni dans le travail. Mais dans le privé ils se connaissent peu et ne se côtoient pas, chacun ayant un côté secret.
La découverte du secret de Selvine la navigatrice va les mener tout droit dans les ennuis, au coeur du danger même, et ces épreuves vont les trouver soudés envers et contre tous !
De la bonne science-fiction, facile à aborder pour des néophytes car dystopique plutôt que totalement imaginaire. Il y a la bonne dose de termes techniques pour le sérieux du récit et des aventures assez palpitantes avec le méchant de service qui a du pouvoir. Ce n’est pas de la SF évanescente car des sujets tels que l’amitié, l’entraide, le pouvoir, la corruption, le réchauffement climatique et la pollution sont intégrés sans que cela alourdisse le récit.
Quelques mots mal employés et tournures de phrases maladroites m’ont fait tiquer et c’est dommage que cela soit passé au travers de la relecture !
La couverture est encore plus jolie en vrai et très douce au toucher, c’est toujours agréable !
Merci à l’équipe de Babelio et à Cordes de Lune Editions pour cette bonne lecture !
#lerequiemducassandre #massecritiquebabelio
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !