Après des cours de théâtre dans ses années étudiantes et une participation prolongée à divers ateliers d'improvisation théâtrale, Cécile Longé a endossé le rôle de Jeanne dans l'Illusion conjugale d'Éric Assous, en 2015, puis celui de Nicole dans l'Etrange Destin de M. et Mme Wallace, en 2017, de...
Voir plus
Après des cours de théâtre dans ses années étudiantes et une participation prolongée à divers ateliers d'improvisation théâtrale, Cécile Longé a endossé le rôle de Jeanne dans l'Illusion conjugale d'Éric Assous, en 2015, puis celui de Nicole dans l'Etrange Destin de M. et Mme Wallace, en 2017, de Jean-Louis Bourdon, deux pièces données au Liban sous la conduite de la metteuse en scène Valérie Vincent. Cécile a mené cette activité théâtrale en parallèle à ses fonctions de consule générale de France à Beyrouth (de 2013 à 2017).
Diplomate de carrière, Cécile Longé a été notamment secrétaire générale du Conseil Culturel de l'Union pour la Méditerranée, directrice adjointe du Centre de Crise du ministère des affaires étrangères, et ambassadrice de France à Bahreïn.
Antoura, Sentier de la lune, sa première pièce d'auteure, sera créée au Liban au printemps 2022.