A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans ce roman, les sorciers vivent sur une ile caché, sauf Cléa à qui on a caché son origine. Cléa est une ado normale qui va découvrir qu'on lui a caché son passé en tombant sur Ayko son protecteur. Elle part avec sa mère découvrir son héritage et l'on suit sa nouvelle vie et les problèmes à résoudre.
Quand on aborde un titre auto-édité, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il y a aussi bien du très bon que des textes non aboutis. Et puis il y a ceux dont on voit le potentiel et imagine la plus value qu'apporterait un travail éditorial traditionnel. Sous le signe de l'infini appartient à cette dernière catégorie. Il est plutôt plaisant à lire mais y gagnerait à passer par le filtre d'un travail éditorial pour lisser les inégalités. Il y a beaucoup de bonnes idées ce qui rend d'autant plus visible les quelques gros raccourcis/clichés. L'histoire est assez sympathique pour ne pas avoir l'idée d'abandonner cette lecture et de bonnes idées sont éparpillées partout mais certains points m'ont fait lever les yeux au ciel et mériterait d'être nuancés. le traitement du harcèlement scolaire est très bien réussi, crédible et important à aborder. le traitement du protecteur crée une version du familier twisté qui est très sympa. J'ai trouvé très positif d'inclure des dialogues adulte/ado qui aborde la confiance envers l'ado et envers ses capacités. L'intrigue est entrainante et la majorité des personnages sont bien construits. Oui la majorité seulement, j'ai un gros bémol sur le personnage de la méchante. S'il y a un point qui mériterait vraiment d'être retravaillé et nuancé c'est celui-ci. Elle est tellement manichéenne et avec une raison pour être ainsi tellement « pffffff » (pas de meilleur mot pour ne pas spoiler, désolée) que ça dénote du reste qui est vraiment bien construit.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice et toutes les références littéraires introduites. Il reste des coquilles niveau orthographe et niveaux morceaux de phrases modifiées qui n'ont pas été supprimées mais ça reste assez peu fréquent pour ne pas être rédhibitoire.
En résumé, c'est une lecture sympathique qui bien qu'elle mériterait quelques ajustements est plutôt bonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste