"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
mauvais sang
Giacomo a 14 ans. Il est choyé par son entourage. Il fait partie d’une famille qu’on respecte dans le village… sous peine de violence. Giacomo sait bien que toutes les attentions qui lui sont portées par les invités à son anniversaire sont notamment motivés par la peur. Son père tient une place importante dans la mafia.
Le jour de ses 14 ans, sa mère est triste de le voir prendre exemple sur son père. C’est un juge qui lui fera remarquer qu’il n’est pas obligé de suivre la voie toute tracée que lui impose sa naissance. Il va lui proposer une alternative. Il va l’éloigner de sa famille. Giacomo est réticent, il veut rester avec sa famille. C’est sa mère qui va le convaincre au dépend de leur relation.
Au milieu des vignes chez Goliarda, il a un autre prénom. Mais il ne peut effacer ce qu’il a été. Il est confronté à tout ce qu’il a appris. On ressent le besoin de changer. Giacomo sait que quelque chose cloche, la seule défense qu’il avait apprise jusque là ce sont les coups et la violence… Peut-il vraiment échapper à son éducation, à la violence et à sa famille ?
Giacomo est un adolescent touchant, courageux, tiraillé qui malgré ce que son père veut en faire est sensible et bon.
Un très bon roman sur le poids du milieu dans lequel on naît, l’éducation reçue et les choix qui peuvent être offerts pour s’en détacher.
J'ai été complètement emportée par la lecture. Un très bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !