A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Premier roman paru en auto-édition, Psychologia et son auteure n’ont rien à envier aux maîtres du thriller psychologique. Une sacrée réussite !
Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin plus connue ici sur Instagram sous le pseudo @thrillersandothers. Elle y a mis ses tripes et ça se sent. Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal.
Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que son geôlier attend d’elle. Et il vaut mieux qu’elle l’ignore…
Vous redoutez les dilemmes qui bousculent votre morale ? Vous raffolez des huis-clos en littérature ? Vous aimez entrer dans la tête des personnages et les engueuler quand ils font les mauvais choix ? Vous paniquez dans les labyrinthes et les palais des glaces quand vous êtes confronté à une voie sans issue ? Vous êtes le lecteur idéal de Psychologia !
Ce court roman est une bombe émotionnelle ! Vous allez passer par tous les stades de la peur, du dégoût, de la colère et de la fureur de vivre. Chaque page contient son lot d’adrénaline. Camille a un sens inné de la tension narrative, du rythme et de la relance, elle sait harponner son lecteur et lui faire vivre son histoire de l’intérieur.
A plusieurs reprises je me suis fait la réflexion que ce roman méritait le soutien d’un éditeur, que l’histoire en valait la peine et que Camille était vraiment très douée. Un éditeur aurait permis d’apporter à l’auteure le petit plus qui fait défaut à son roman : les dernières retouches stylistiques pour alléger ça et là les dialogues intérieurs, apporter plus de pep’s à certaines descriptions, corriger quelques fautes, etc. Mais ce qu’il y a améliorer à ce roman est bien peu comparé à ce qu’il apporte spontanément. Il y a beaucoup de grands auteurs de thrillers et romans noirs qui sont incapables de pondre une intrigue aussi bien foutue ! Bravo Camille, tu m’as littéralement bluffée avec ton roman !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste